Handball-Championnat Élite Hommes (J3) : Dagana surprend le champion en titre ASFA, DUC et Diourbel se reprennent, Gorée gagne

Date:

XALIMANEWS-Le championnat Élite Messieurs a joué sa 2ème journée le week end passé. La sensation est venue de Dagana où l’équipe locale a disposé du champion en titre, l’ASFA (25-23), DUC et Olympique de Diourbel battus d’entrée se sont ressaisis devant ISEG et Gaston Berger, et Gorée à obtenu la victoire devant Tamba.

Pour le compte de la poule A, le choc de la journée opposait les 2 formations estudiantines comme chez les Féminines. Surpris à domicile par Kaffrine (37-31), le DUC a réagi en dominant l’ISEG qui sortait d’une victoire face à Tapba (27-20). Les partenaires de Youssoupha Tall se sont imposés 34 à 29 et se relancent dans la poule. A Kaffrine, l’équipe locale a été surprise par l’USC Rail (26-22). Du coup, les Thiessois comptent 1 nul et une victoire. Enfin, l’US Gorée qui avait contraint l’USC Rail au nul (30-30) s’est défait de Tamba qui concède sa deuxième défaite en autant de journées. Les poulains d’Arona Moustapha Lo se sont imposés par 10 buts d’écart (37-27)

Dans la poule B, on a assisté à la grande sensation de la deuxième journée, avec la victoire du promu Dagana, au dépens du double tenant l’ASFA (25-23). Les protégés du coach Ababacar Dieng, conduits par Mallé Diop ont fait plier les Militaires. A la mi-temps, le score fut de 12 partout, avant que les Locaux ne se déchaînent en fin de partie pour scalper les Tenants. Après un nul d’entrée face au Saltigué (35-35), Kaffrine obtient une victoire de haute portée. La rencontre entre la JA vainqueur lors de la première journée et le Saltigué de Rufisque, s’est soldée par un nul (27-27). A Diourbel, les partenaires de Pathé Diop battus in-extremis par l’ASFA lors de la première journée (37-36), ont dicté leur loi à Gaston Berger (37-31). Les Saint Louisient concèdent leur deuxième revers de rang.

Résultats 2ème journée Championnat Élite Hommes

Poule A

ISEG/DUC (29-34) Kaffrine/USC Rail (22-26) Gorée/Tamba (37-27)

Poule B

Dagana/ASFA (25-23) JA/Saltigué (27-27) Ol Diourbel/Gaston Berger (37-31)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE