Handball-Sénégal : le coach des Lions Fred Bougeant met fin à son compagnonnage avec la Fédération sénégalaise après un commun accord

Date:

XALIMANEWS-L’ancien entraineur des Lionnes et qui était à la tête de la sélection masculine du Sénégal, Fred Bougeant, d’un commun accord avec la Fédération sénégalaise de handball, met fin à ses fonctions.

Le coach français, après huit années de collaboration avec l’instance dirigeante du handball sénégalais (2016-2024), comme entraîneur des Lionnes avant de prendre en main les destinées du banc des Lions, après un accord trouvé avec la Fédération a décidé de quitter le banc des Lions. Le coach français a amené les Lionnes de la Génération des Awa Fall Diop, Doungou Camara, en finale de la CAN 2018, battues par l’Angola (19-14). Dans un post touchant sur ses plateformes digitales, il annonce son départ

« Clap de fin ! Quelle belle aventure !…….Après un déjeuner en novembre 2015 , à Orléans avec le Président Seydou Diouf qui deviendra assez vite mon ami ….. Cela fait maintenant 8 ans que j’accompagne la Fédération Sénégalaise de Handball, sous différentes fonctions !

Il est temps de laisser la place …. Il y a d’excellents entraîneurs Sénégalais en poste en ce moment, et comme je l’ai toujours imaginé… nous sommes de passage ! Cette aventure entre 2016 et 2024 aura été absolument incroyable, tant sur le plan sportif que personnel ! Vous m’avez tellement marqué…votre gentillesse, votre générosité, je serai toujours là pour vous mes ami-e-s ! Nous avons vécu des CAN incroyables avec les garçons et les filles , un TQO à la maison, l’ouverture du Centre National à Thies, un mondial à Kumamoto !

Merci à mon Staff, merci à nos équipementiers qui nous ont tellement aidé, merci aux différents clubs qui nous ont accueilli en préparation ! À la ville de Thies … qui reste pour moi le cœur du handball sénégalais avec ces stages et son hôtel !

Je ne peux citer toutes les personnes rencontrées mais bien évidemment, vous avez tous une place particulière dans ma vie et dans mon cœur !
Nafis , Chérif et les membres du bureau ! MERCI ? à vous tous … entraîneurs et dirigeants qui font le Handball sénégalais !
Je resterai votre premier supporter et votre ami pour la vie ! Mangi Dem Gainde  » A posté Fred Bougeant sur sa page officielle facebook

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Euro 2024/PB-J1/Espagne-Croatie (3-0) : la furia rouge emporte la Vatreni

XALIMANEWS-Ce samedi dans le cadre de la première journée...

Football-Premier League : décès de l’ancien attaquant d’Arsenal Kevin Campbell

XALIMANEWS-Kevin Campbell, ancien attaquant d'Arsenal, de Nottingham Forest, d'Everton...