Hommage aux armées égyptienne et tunisienne, pour leur attitude républicaine observée au cours des récents évènements survenus dans leurs pays. Par Mandiaye Gaye

Date:


Nous venons d’assister à la déterminante et magistrale démonstration des peuples tunisien et égyptien, mettant fin à des régimes quasi monarchiques, à la tête desquels s’étaient incrustés des dictateurs bornés, aux fins de libérer leurs peuples. C’est le moment et le lieu de leur adresser nos vives félicitations pour leur courage et leur détermination, ainsi que, la solidarité agissante des autres peuples frères d’Afrique qui vivent une situation identique.

Mais et surtout, nous devons rendre un vibrant hommage mérité, aux deux armées égyptienne et tunisienne pour le rôle capital qu’elles ont eu à jouer aux cours de ces évènements historiques sans précédent, par leur attitude hautement républicaine. Nous avons tous remarqué à l’endroit de ces deux armées, un sang-froid rarement égalé et un professionnalisme dans le maintien de l’ordre vraiment affirmé, parce que sans usage de brutalité, de violence gratuite et moins encore d’arme à feu pour massacrer de paisibles populations aux mains nues, qui ne font que manifester leur trop plein d’injustice subie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Propos offensants envers Diomaye Faye et Ousmane Sonko : Ameth Suzanne Camara arrêté par la Sûreté Urbaine

XALIMANEWS-Ameth Suzanne Camara a été appréhendé par la Sûreté...

Macky Sall, un président irresponsable et indigne coupable de trahison (Par Boubacar Sadio)

L’ ancien Président de la république du Sénégal Macky...

Tunisie : 70 migrants Sénégalais retenus par des bandes armées

XALIMANEWS-Des migrants sénégalais, ayant quitté le Sénégal pour rejoindre...

Politique : le Chef de l’État Bassirou Diomaye Faye a quitté Dakar ce mercredi matin pour se rendre à Paris

XALIMANEWS-Ce mercredi matin, le Chef de l’État Bassirou Diomaye...