spot_img

Idrissa Seck: « Inchalla, j’irai au palais »

Date:

Idrissa Seck ne se cache plus. Il ne va plus briguer la mairie de Thiès, mais cherche bien à prendre la place de Macky Sall. Recevant ses militants au cyber campus de Thiès, il a clairement déclaré, que s’il plait à Dieu, il occupera le palais Léopold Sédar Senghor.

« Le combat vient de commencer », lance Idrissa Seck à ses militants qui leur a demandé de tout faire pour massifier leur parti, Rewmi, et cela passe par la vente des cartes de membres. Il leur a promis une victoire éclatante pour bientôt.

Parlant à ses militants, il les a remerciés et leur a demander de tenir bon. « On a tout fait pour me tuer politiquement, mais Thiès a dit non et puisque les militants ont la conviction que notre ambition est d’aller au Palais, ils nous accompagnent. Nous marchons vers le palais et incha Allah, nous serons là-bas », déclare le maire de Thiès.

Idrissa Seck réitère ses propos selon lesquels il ne briguera plus la mairie de Thiès. « J’avais juré de prendre ma retraite politique si ma ville me lâche. Mais comme elle ne l’a pas fait, je continue la politique. Donc notre marche vient de commencer car ces dix dernières années, nous étions en résistance contre le plus gigantesque complot d’Etat de l’histoire politique du Sénégal. C’est pourquoi j’ai dit que cette année est l’an zéro de notre politique », dit-il.
Mamadou Ndiaye

7 Commentaires

  1. Idy un homme d’etat ne doit pas être bavard . Tu recommences les mêmes erreurs que les senegalais ne supportent pas. Tu n’inspires pas confiance ni dans tes actes encore moins dans tes propos. Le senegal commettra l’erreur fatale en te confiant ce pays.

  2. La jalousie rend déraisonnable et irresponsable parfois c’est ce qui est arrivé à ce type après avoir été déçu de ne pas être le quatrième président du Sénégal.C’est DIEU TOUT PUISSANT qui donne le pouvoir à qui Il veut et non Wade ce qu’il a toujours cru jusqu’à être le guignol de la scène politique.Méme si tu dormais si tu devais être président on viendra te réveiller comme en 2000 lorsque l’opposition avait fait venir Wade.Gueumeul Yalla té wolouko et ne prends les sénégalais pour des moins que rien

  3. IDY TU AS BIEN COMPRIS K LES SENEGALAIS T’ONT VOMIS DEPUIS.

    UN BAVARD NE SERA JAMAIS NOTRE PRESIDENT. UN HOMME QUI PQRLE DE SPERMATOZOIDES, QUI DEVOILENT DES SECRET AVEC CELUI KI LUI A PAYE SES ETUDES.

    IDY VA TE FAIRE FOUTRE

  4. tu naspire pas confiance et les senegalais non pas besoin d menteur tu est vomi par le peuple guemel YALLA gspr k tu n sera jamais le president du senegal ki v pas d toi jn c pas cmt on p etre jalou a s point

  5. IDY, demmal ngua teuddy nélaw, fii sénégal DOO FI NEK MOUK PERESIDAN. Gueumo YALLA, wor kat ngua, doo wokh deug, naxxékat bou rey ngua, ya raw ABDOULAYE WADE fouff.

    Va faire autres choses que de la politique. Ton NON-LIEU sur les chantiers de Thiès nous a beaucoup édifiés. GNOUNE SENEGALEYI AY VERE NANDITE LAGNOU. XAM NAGNOU LA NEKKONE CA SOUF.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Dernière minute/Assemblée nationale: Le député de Pastef Thierno Aly Sy a déposé sa lettre de démission

XALIMANEWS: Le parlementaire Thierno Aly Sy du parti PASTEF...

Guy Marius Sagna, « J’ai interpellé le gouvernement du Sénégal à travers plusieurs questions écrites »

XALIMANEWS-À travers une série de questions écrites adressées au...

Pour une transformation structurelle urgente du Parti socialiste du Sénégal (Par Kadialy Gassama)

Les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 ne...

Déclaration de patrimoine des pontes du gouvernement : Le président de l’Ofnac relève un taux d’exécution satisfaisant

XALIMANEWS-Le président de l’Office national de lutte contre la...