Idrissa Seck prône l’unité des libéraux pour une victoire aux élections

Date:

(APS) – L’unité des forces politiques au Parti démocratique sénégalais libéral (PDS, au pouvoir) est une nécessité pour faire face aux futures échéances électorales, a soutenu Idrissa Seck.

‘’Nous souhaitons que cette unité serve de modèle à tous nos frères dans toutes les autres régions car, c’est dans l’unité que nous pouvons retrouver la force nécessaire pour faire face aux échéances futures’’ a dit M. Seck.

Le responsable politique thièssois s’est rendu, samedi, auprès de la famille religieuse de Tivaouane en compagnie du député libéral Abdou Fall et de plusieurs responsables politiques de la région.

‘’L’aspect particulier de cette visite de cette année, a relevé Idrissa Seck, c’est naturellement l’unité politique que nous avons à Thiès que manifeste le fait que nous ayons décidé, Abdou Fall et moi, de partager la même délégation pour venir à Tivaouane’’.

A l’occasion du renouvellement des instances du PDS qui a été lancé par le secrétaire général national, ‘’vous entendez des bruits partout, sauf, par la grâce de Dieu, à Thiès où nous avons dès le départ scellé l’unité’’, a dit le responsable libéral.

‘’Nous avons naturellement sollicité des prières pour que cette unité soit protégée contre toutes les possibilités de division que renferment la politique’’, a fait remarquer Idrissa Seck.

Revenant sur la visite en prélude de la 108ème édition de la célébration du Maouloud prévue vendredi, il a expliqué que la délégation est venue présenter ses hommages à la famille.

‘’Nous avons tenu à venir présenter nos hommages à l’ensemble de la communauté musulmane et en particulier la communauté tidiane, au khalife général Serigne Mansour Sy, au porte-parole de la famille de El Hadji Malick Sy, Serigne Mbaye Sy et Maodo Malick Sy’’ a souligné Idrissa Seck.

‘’Ce que nous pouvons en retenir est que la tradition a été encore une fois respectée. Nous avons été nourris de la parole du khalif général en direction de la construction de la paix pour le Sénégal, en direction du travail pour le développement de notre pays’’, s’est réjoui le responsable politique.

SBS/AD

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Dialogue politique : Macky Sall drague ses protagonistes et balise le terrain

XALIMANEWS- Un post Facebook de la Présidence de la...

Musique : Sony Music acquiert une partie du catalogue musical de Michael Jackson pour 600 millions de dollars

XALIMANEWS-Une portion du répertoire musical de Michael Jackson, décédé...