JO Tokyo 2020/Athlétisme : en bisbilles avec ses dirigeants, la Bélarusse Tsimanouskaya serait « en sécurité » au Japon

Date:

XALIMANEWS-L’appel à l’aide de l’athlète bélarusse Krystsina Tsimanouskaya menacée de retour forcé au pays pour avoir critiqué ses dirigeants, à été entendu par le Comité internatiinal olympique. La sprinteuse serait « en sécurité » au Japon, a assuré ce lundi le CIO.

Pour rappel, ce dimanche, la pprinteuse belarusse Krystina Tsimanouskaya avait été amenée de force à l’aéroport pour être rapatriée dans son pays. La cause ? Pour avoir critiqué ses dirigeants. Après avoir ameuté le Comité d’organisation des Jeux Olympiques, celui çi à volé à son secours, et finalement elle ne sera pas rapatriée. Ce lundi, le Comité international olympique (CIO) a assuré que Krystina Tsimanouskaya est  » en sécurité au Japon », a rapporté RMC Sport.

« Le CIO et Tokyo 2020 ont parlé hier (dimanche) soir directement avec l’athlète bélarusse Krystsina Tsimanouskaya. Elle nous a assuré qu’elle se sentait en sécurité. Elle a passé la nuit dans un hôtel de l’aéroport » de Tokyo-Haneda, et le CIO devait de nouveau s’entretenir avec elle dans la journée afin de connaître ses intentions et la « soutenir », a déclaré le directeur de la communication du CIO Mark Adams.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE