Justice : Retour de parquet pour le rappeur Nitt Doff qui risque le mandat de dépôt

Date:

Le rappeur Nitt Doff n’est pas encore sortie du bourbier dans lequel il s’est fourré. Il a été déféré au parquet hier. Nit Doff, de son vrai nom Mor Talla Guèye, a bénéficié d’un retour de parquet en claire le rappeur n’a pas pu rencontrer le maître des poursuites. Ainsi, il va passer ce week-end au Commissariat central de Dakar.

Ceci, après avoir passé toute la journée du vendredi 18 janvier 2023 à la cave du Tribunal de grande instance de Dakar dans l’attente d’un procureur qui sera désigné, a confié son avocat, Me Khoureychi BA. La robe noire estime qu’il est maintenant clair que le dossier « vide » va vers l’instruction.

Pour rappel, le procureur de la République Amady Diouf s’est auto-saisi en ordonnant l’interpellation du rappeur, par la Sûreté urbaine (SU), puis l’ouverture d’une enquête, suite à un live incendiaire dans lequel Mor Talla Guèye avait proféré des insultes à tout-va.

Le rappeur activiste proche du leader de Pastef, Ousmane Sonko, est poursuivi pour  plusieurs chefs d’inculpations a savoir appel à l’insurrection, outrage à magistrats, appel à la violence, appel à la désobéissance aux institutions, menaces de mort à l’encontre des autorités judiciaires, injures publiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Briser les chaines de la haine (Par Kaccor Bi)

Il nous faut vivre après tout ce que ce...

Tuerie de Boffa Bayotte/Procès en appel: Tout savoir: Le ministère public et la défense s’affrontent

XALIMANEWS: La cour d’appel de la chambre criminelle de...

BFEM : Bakel affiche un taux de réussite de 47,48% au premier tour

XALIMANEWS: (APS) Un taux de réussite de 47, 48...

Ziguinchor : 02 enfants retrouvés morts dans les rizières de Boutoute

XALIMANEWS: Deux enfants âgés respectivement de neuf et trois...