Karim Wade : ’’En aucun cas le chef de l’Etat n’a voulu offenser les chrétiens’’

Date:

Dakar, 30 déc (APS) – Le ministre d’Etat, ministre de la Coopération internationale, de l’Aménagement du territoire, des Transports aériens et des Infrastructures, Karim Wade a affirmé mercredi soir qu’’’en aucun cas le Président de la République n’a voulu offenser ou porter atteinte à la communauté chrétienne’’.

Le ministre d’Etat Karim Wade s’exprimait ainsi à sa sortie d’audience avec le Cardinal Théodore Adrien Sarr, archevêque de Dakar à qui il a présenté, ’’au nom du Président de la République ses excuses’’.

Karim Wade était accompagné du ministre d’Etat, directeur de cabinet du Président de la République, Habib Sy, du ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Moustapha Guirassy et du ministre des Affaires sociales, chargé des relations avec les Institutions, Faustin Diatta.

‘’Le président de la République est très attaché à protéger toutes les communautés religieuses de notre pays y compris la communauté chrétienne’’, a notamment déclaré M. Wade.

Il a ajouté : ‘’si les propos du Monsieur le Président de la République ont porté atteinte ou touché les Sénégalais chrétiens, nous présentons nos excuses à la communauté chrétienne sénégalaise et à la gommunauté chrétienne internationale’’.

Peu avant cette audience, le Cardinal Théodore Adrien Sarr avait dans sa présentation des vœux tenue à la cathédrale de Dakar déploré les propos tenus récemment à l’endroit des chrétiens par le chef de l’Etat, lors d’une rencontre avec des enseignants.

Selon lui, les chrétiens sont ’’meurtris et humiliés’’ par des propos qui à son avis banalisent ‘’publiquement devant des éducateurs de nos enfants ce qui fait le cœur’’ de la foi de ses coreligionnaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Effondrement d’un immeuble à Khar Yalla : Quatre personnes arrêtées pour homicides involontaires

XALIMANEWS-L'enquête en cours, dirigée par le commissaire de Grand-Yoff,...

Effondrement d’un immeuble à Khar Yalla : au moins cinq morts enregistrés 

XALIMANEWS-Un immeuble de trois étages situé dans le quartier...

[Vidéo] Tragédie à Liberté 6 : Un bâtiment de trois étages s’effondre en pleine nuit

XALIMANEWS-Un immeuble de trois étages s'est effondré à Liberté...

Coopération : A Rome, Macky Sall appelle à davantage accorder la priorité à l’investissement

XALIMANEWS-Le président sénégalais, Macky Sall a souligné, lundi à...