Keur Massar : rebondissement dans l’affaire de la saisie des 2 milliards de F CFA en billets noirs

Date:

XALIMANEWS-Une nouvelle avancée a été signalée dans l’affaire des faux billets saisis à Keur Massar le dimanche dernier. La brigade de recherches de la gendarmerie a confisqué des faux billets noirs d’une valeur de deux milliards de francs CFA, conduisant à l’arrestation de deux suspects, à savoir un Gambien et un Sénégalais identifiés par les initiales M. T. et B. C.

Le nombre de personnes appréhendées a augmenté, passant de deux à quatre, incluant le fils d’un marabout résidant en Gambie, selon les informations publiées par le quotidien L’Observateur ce mercredi. Les individus ont été déférés au parquet et font l’objet de poursuites pour association de malfaiteurs et tentative de contrefaçon de billets de banque.

Les faux billets saisis ont été placés sous scellés. L’enquête a été déclenchée en réponse à des renseignements signalant l’existence d’un réseau important de faux-monnayeurs. Les efforts coordonnés des forces de l’ordre ont permis une infiltration rapide de cette mafia, dont les principaux protagonistes étaient le cerveau M.T, de nationalité gambienne, et son complice sénégalais B.C.

Un agent infiltré a organisé un rendez-vous avec les trafiquants pour une transaction, au cours de laquelle le duo a été appréhendé dimanche dernier par la brigade de recherches de Keur Massar. Une somme impressionnante de 2 milliards de FCFA en billets noirs a été saisie lors de cette opération. Les individus impliqués, le technicien en génie civil B.C et le ressortissant gambien M.T, sont actuellement en garde à vue dans les locaux de cette unité de la Gendarmerie de Keur Massar.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE