L’Apr répond à Ibrahima Sène du PIT : Bennoo n’est pas un espace où l’on dicte des conduites

Date:

L’Alliance pour la République n’a pas, du tout, apprécié la sortie de Ibrahima Sène, chargé des questions économiques au parti de l’Indépendant et du Travail. En effet, lors du dîner-débat organisé par la Convergence de la banlieue de l’Apr, Macky Sall a approuvé la décision des jeunes qui veulent porter sa candidature aux prochaines élections de 2012. Cette déclaration de Macky Sall n’était pas du goût d’Ibrahima Sène qui déclarait qu’une telle décision sapait l’unité de la coalition Bennoo. Dans une interview accordée à nos confrères du Populaire, le porte-parole de l’Apr recadre M. Sène.

Alliance pour la République n’a pas tardé à répondre au Secrétaire chargé des questions économiques au parti pour l’Indépendance et le travail (PIT) qui disait qu’en déclarant sa candidature, Macky Sall ou son parti sapait l’unité de Benno.
Seydou Guèye, par ailleurs, porte parole de l’APR estime qu’il n’en est rien. Pour lui, l’Apr et son leader assument pleinement leur position.
En fait, dit son porte-parole, l’Apr dit ce qu’elle pense et fait ce qu’elle dit.
Pour Seydou Guèye, Ibrahima Sène, principale cible de l’Apr, puisque c’est lui qui a soulevé le problème, doit apprendre à respecter les partis politiques dans leur prise de position. Parce que l’Alliance pour la République est bien fondée à prendre la position adoptée.
D’ailleurs, M. Seydou Guèye ne comprend pas le chargé des questions économiques du PIT. Puisqu’il lui semble que le PIT, parti dans lequel milite Ibrahima Sène ne se comporte pas de cette façon. «Le PIT est plus intelligent dans son rapport avec ses partenaires» assène-t-il. Et c’est la raison pour laquelle, le porte-parole de l’APR estime que l’attitude de M. Ibrahima Sène est très peu utile à Bennoo. Car c’est, à la limite, maladroit et inintelligent. Pour lui, Bennoo n’est un espace où l’on dicte des conduites.
Avec cette manière de cohabiter, les adversaires politiques de l’opposition formée au sein de Bennoo ne manqueront pas de rire sous cape.

pressafrik.com

Charles Thialice SENGHOR

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Afrique / Burkina Faso : Ouverture d’une enquête après le massacre de 170 personnes

XALIMANEWS-Une enquête officielle a été lancée, selon un procureur...

L’ONU demande à Macky Sall de libérer les figures de l’opposition et les autres détenus politiques

XALIMANEWS-La situation politique au Sénégal revient dans les débats,...

Projet de loi d’amnistie : Pas de pardon sans vérité pour les victimes, déclare Thierno Alassane Sall 

XALIMANEWS-Thierno Alassane Sall a réagi après la publication de...