l’imam de la mosquée des HLM Grand Yoff qualifie de ‘’très légers’’ les arguments avancés pour justifier la mort de ben Laden

Date:

Les arguments avancés par les Etats Unis d’Amérique pour justifier la liquidation physique d’Oussama ben Laden, le leader d’Al Qaïda, sont ‘’très légers’’, a estime, vendredi à Dakar, l’imam de la mosquée des HLM Grand Yoff, au cours de son sermon.

’’Non, les arguments avancés par les Américains pour justifier la liquidation physique ne tiennent pas la route’’, a déclaré Ahma Fofana.

Oussama ben Laden a été tué dans la nuit de dimanche à lundi par un commando des forces spéciales américaines dans sa résidence d’Abbottabad, à une centaine de kilomètres au nord de la capitale pakistanaise Islamabad.

Le président américain Barak Obama avait décalré à l’occasion :‘’au peuple américain et au monde que les Etats-Unis ont mené une opération qui a conduit à la mort d’Oussama ben Laden, le chef d’al-Qaïda, un terroriste responsable du meurtre de milliers d’hommes, de femmes et d’enfants innocents’’.

L’imam de la mosquée des HLM Grand Yoff a estimé que les arguments avancés pour justifier l’assassinat de ben Laden ‘’rappellent ceux donnés lors de l’attaque armée contre l’Irak’’.

A cette période, ils avaient annoncé que le régime de Saddam Hussein détenait des armes de destruction massive et que l’intervention armée devait servir à anéantir cet arsenal, a rappelé le guide religieux dans son sermon.

‘’Où sont ces armes ? C’était cousu de fil blanc. Et les arguments avancés pour justifier la liquidation de Ben Laden sont du même tonneau’’, a-t-il encore affirmé.

‘’En réalité, toutes ces interventions ne sont dirigées que contre l’Islam dont la propagation et le dynamisme à travers le monde gênent beaucoup de personnes’’, a estimé le responsable religieux.

Dans son allocution annonçant la mort du leader d’Al Qaïda, le président Obama a rappelé que ‘’nous devons également réaffirmer que les Etats-Unis ne sont pas en guerre contre l’islam et ne le seront jamais. J’ai bien fait comprendre, tout comme le président Bush l’a fait juste après le 11/9, que notre guerre n’est pas dirigée contre l’Islam’’.

Ahma Fofana a évoqué, dans le même sermon, la situation en Libye, en Afghanistan et dans d’autres pays musulmans ‘’avant d’appeler les musulmans à ouvrir les yeux sur ce qui se passe dans le monde’’.

SD/AD

AFP

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Macky Sall, un président irresponsable et indigne coupable de trahison (Par Boubacar Sadio)

L’ ancien Président de la république du Sénégal Macky...

Tunisie : 70 migrants Sénégalais retenus par des bandes armées

XALIMANEWS-Des migrants sénégalais, ayant quitté le Sénégal pour rejoindre...

Politique : le Chef de l’État Bassirou Diomaye Faye a quitté Dakar ce mercredi matin pour se rendre à Paris

XALIMANEWS-Ce mercredi matin, le Chef de l’État Bassirou Diomaye...

Amadou Ba doit sortir de son mutisme: Les raisons…

XALIMANEWS: Le Quotidien Bès Bi dans sa publication du...