La fameuse conduite de Keur Momar Sarr pète encore et cause une dizaine de blessés

Date:

Très mauvaise nouvelle pour les millions de dakarois qui s’accrochaient au maigre espoir d’un retour à la normale dans la fourniture d’eau ! En effet, la Conduite d’eau, qui était en réparation à Keur Momar Sarr a encore lâché. Pire, l’on a enregistré une dizaine de blessés du côté des ouvriers qui s’attelaient à la réparation de l’infrastructure.

Selon des sources de Actusen.com, la vérité est que, contrairement à une supposée pièce de rechange qu’on allait monter pour faire redémarrer le tuyau, l’on était en train, ces dernières heures, de colmater de nouveau la Conduite d’eau. D’ailleurs, c’est à la tombée de la nuit que, selon nos mêmes sources, un nouvel essai a été effectué. Après que le tuyau a été « soigné » et de nouveau expérimenté.

Mais l’espoir était mince, selon une source proche du dossier. Avec cette nouvelle donne, il n’y a plus de doute : la pénurie va durer davantage. Alors, il ne reste plus qu’à formuler cette prière : Dieu fasse que les populations prennent ça avec philosophie. Sinon, les manifs vont s’intensifier.

Actusen.com

2 Commentaires

  1. Cet incident qui prive une grande partie des populations de la Région de Dakar nous montre à quel point notre pays est en retard sur le plan de la formation d’ingénieurs, de techniciens et d’ouvriers qualifiés dans certains domaines !
    C’est une honte que le Gouvernement soit obligé de faire appel à l’expertise étrangère, Française et Chinoise en l’occurrence.
    Si au bout de cinquante ans d’indépendance, nous en sommes à solliciter d’autres ingénieurs et techniciens pour un incident dont la réparation est accessible à la plus petite entreprise Française de tuyauterie- hydraulique- soudure qui n’aurait à y employer qu’un ingénieur, un chef d’équipe, deux soudeurs hautement qualifié avec licence APAVE .
    L’appel aux étrangers, fussent-ils nos amis, est humiliant pour tout notre patronat qui font preuve de carence, à moins que les autorités les soupçonneraient de potentiel sabotage!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Présumée escroquerie au visa : Sadio Mané au chevet de Lac De Guiers 2

XALIMANEWS-Déféré, hier jeudi, au tribunal de Pikine-Guédiawaye, le lutteur...

Enseignement supérieur : Abdourahmane Diouf travaille « pour un calendrier académique intangible »

XALIMANEWS-Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et...

LGBT: Le message ferme du Premier ministre Ousmane Sonko à l’occident

XALIMANEWS: Ousmane Sonko a tenu également à réaffirmer la...

La Une des quotidiens du vendredi 17 mai 2024

La Une des quotidiens du vendredi 17 mai 2024