spot_img

L’artiste Doudou N’diaye M’bengue et non moins parent de Serigne M’baye assène : « Je ne vous dirais jamais où mon défunt cousin a été enterré! »

Date:

Son existence sur terre n’a pas été de tout repos, tellement il n’a pu vivre aisément sa sexualité dans une société Sénégalaise hypocrite à souhait. Où l’on se réclame d’une religiosité pour la plupart qui n’est que de façade, ou à géométrie variable. Combien sommes-nous à le constater dans notre vie de tous les jours?

Voilà que même après sa mort dans des circonstances non élucidées pour le moment, l’homosexuel assumé, Serigne Mbaye, a vu son inhumation faire l’objet d’une levée de boucliers de la part d’organisations religieuses. En somme, ses parents ont eu toutes les peines du monde pour le porter sous terre, en raison de fortes pressions de la part de lobbies qui se sont interposés à son inhumation dans un cimetière musulman. Loin de nous toute idée de donner licence au libertinage, mais tout de même, ceux qui veillent sur l’orthodoxie religieuse se doivent en tout lieu et en toute circonstance, de la défendre avec la même vigueur, d’où que puissent provenir les fauteurs.

« Safinatoul Amaan » en sentinelle sur le cimetière de Touba

Interpellé au téléphone, son cousin, le chanteur Doudou N’diaye M’bengue, révèlera que Serigne M’baye a été discrètement inhumé. Où, quand? Pour toute réponse, celui qui s’enorgueillit du titre de « griot du Président Macky Sall » répondra sèchement au bout du fil :  » Nous, de la famille avons décidé de ne pas révéler où et comment il a été porté sous terre; de grâce, n’insistez pas, je ne vous dirais jamais où il a été enterré! »
Dans la foulée, nous tenons de bonne source que les autorités religieuses de la ville sainte de Touba, informées du décès du célèbre homosexuel, ont sans sourciller, donné des instructions fermes à l’organisation « Safinatoul Amaan » de veiller sur le cimetière de la capitale du mouridisme…

Dakaractu.com

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES