Le Khalife général invite à la sauvegarde du patrimoine de Serigne Touba +++ D’un des envoyés spéciaux de l’APS

Date:

(APS) – Le Khalife général des mourides El Hadji Mouhamadou Lamine Barra Mbacké a invité jeudi à Touba les disciples à sauvegarder le patrimoine du fondateur de la confrérie à travers la réhabilitation des enseignements de l’islam.

« Chers condisciples mourides, je vous recommande de redoubler d’efforts pour la sauvegarde du patrimoine de Cheikhoul Khadim qui n’est rien d’autre que la réhabilitation des enseignements de l’islam », a-t-il notamment indiqué dans une déclaration lue par son secrétaire particulier au cours de la traditionnelle cérémonie officielle.

Une importante délégation gouvernementale conduite par le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur Bécaye Diop a pris part à la cérémonie organisée dans la résidence Khdimou Rassoul de Touba.

« Soyons rigoureux dans l’adoration de Dieu et persévérons dans le travail honnête pour obtenir des moyens de subsistance licites », a ajouté le marabout, en invitant en même temps les fidèles à se consacrer aux contributions destinées aux « causes justes ».

Serigne Mouhamadou Lamine Barra Mbacké a en outre exhorté les fidèles musulmans en général à persévérer pour « rester des modèles » en matière de tolérance, de droiture, de respect d’autrui et de pardon conformément à la recommandation de Dieu.

Le guide religieux a ainsi plaidé pour la protection des enfants contre les courants de pensées allant à l’encontre des principes de la religion musulmane, en inculquant à ces derniers une bonne éducation islamique. « Cette jeunesse, a-t-il fait valoir, constitue l’espoir de demain à qui nous passerons le relais ».

AKS/BK

3 Commentaires

  1. Diadieuf sunu khalifa lingawakh rafèna. Je vous en tout cas une longue vie, et santé de fer, ba linga beugue ligayal Serigne Touba, nga defko nimouko beugué Amiine. Cheikh Ndong Sopèy Boroom Darou ak Magam.

  2. Diadieuf sunu khalifa lingawakh rafètna. Je vous souhaite en tout cas une longue vie, et santé de fer, ba linga beugue ligayal Serigne Touba, nga defko nimouko beugué Amiine. Cheikh Ndong Sopèy Boroom Darou ak Magam.

  3. serigne bara yalla nafi yague te and ak weer yonu serigne touba doulenene loudoule tope lou yalla beugue diaraleko si sunu yonette bou tedd bi mohamadu rassoulilah sala allahi wa salam

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Effondrement d’un immeuble à Khar Yalla : Quatre personnes arrêtées pour homicides involontaires

XALIMANEWS-L'enquête en cours, dirigée par le commissaire de Grand-Yoff,...

Effondrement d’un immeuble à Khar Yalla : au moins cinq morts enregistrés 

XALIMANEWS-Un immeuble de trois étages situé dans le quartier...

[Vidéo] Tragédie à Liberté 6 : Un bâtiment de trois étages s’effondre en pleine nuit

XALIMANEWS-Un immeuble de trois étages s'est effondré à Liberté...

Coopération : A Rome, Macky Sall appelle à davantage accorder la priorité à l’investissement

XALIMANEWS-Le président sénégalais, Macky Sall a souligné, lundi à...