Le message fort de Youssou Ndour à Macky Sall “un très grand President tu l’es, un chef de l’Etat incomparable tu le resteras”

Date:

XALIMANEWS: Le President Macky Sall vient d’annoncer qu’il ne sera pas candidat lors de la présidentielle de 2024.

Le chanteur Youssou Ndour n’a pas tardé à réagir.

Dans ses plateformes il a salué la décision du chef de l’Etat qui selon lui est inédite

4 Commentaires

  1. Il n’y a rien d’extraordinaire dans ce qu’a dit macky sall à part sauver la face de youssou ndour. La constitution est claire comme l’eau de roche : nul ne peut exercer plus de 2 mandats consécutifs. Si macky sall après avoir essayé de tenter le diable s’est vu montrer la porte par l’écrasante majorité de la population sénégalaise, se résout à renoncer à cette candidature il ne fait que se plier aux règlements. Si maintenant au Sénégal on doit se féliciter qu’un président respecte les règles établies par la loi qu’il est censé faire respecter, alors nous avons un vrai problème de société. Macky sall a déjà fait très mal à la gouvernance étatique au Sénégal : justice et administration corrompues, détournents à grande échelle des deniers publics, vols à outrance des ressources foncières, incapacité de mettre en place une administration publique FORTE et efficiente ect. Aujourd’hui en 2023 plus de 90% des sénégalais ne font pas une déclaration de revenus. Le tissu industriel sénégalais est complètement par terre et le taux de chômage ne cesse de croître mois après mois et année après année. Donc, il n’y a rien à se féliciter de cette annonce qui ressemble plus à une sortie par effraction et par la fenêtre.

  2. C’est un acte ordinaire et rien de plus. Tout ce que je retiens du règne de Sall c’est les dizaines de nos compatriotes morts, assassinés lâchement pour rien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Situation politique du Sénégal : le secrétaire général de l’ONU suit de près la situation du Sénégal

XALIMANEWS-Le Secrétaire général de l'organisation des nations unies suit...

[Vidéo] Place de la Nation : Une douille de balle ramassée…

XALIMANEWS-Une douille de balle a été ramassée, cet après-midi,...

[Images] Échauffourées à la Place de la Nation : Thierno Bocoum « gazé et blessé » 

XALIMANEWS-Ce vendredi, les leaders nationaux ont émis un appel...