Le Pastef a décidé de suspendre jusqu’à nouvel ordre la vente de ses cartes de membres

Date:

XALIMANEWS: Des journaux dans leurs publications du samedi, ont réservé leurs manchettes à la politique. Il en est ainsi de Walf Quotidien qui semble tirer le bilan d’un mois de gestion du pouvoir par les nouvelles autorités.

La publication choisit par exemple d’évoquer les ‘’promesses restées à l’état de projet’’. Pour le journal, ‘’Si la rupture est sans équivoque au niveau diplomatique, les promesses phares attendent d’être concrétisées, provoquant des sourires amers dans la classe politique’’.

Source A, pour sa part, tente d’analyser les raisons de la suspension annoncée de la vente des cartes qui avait été initiée par Pastef, le parti au pouvoir.

‘’Le Pastef a décidé de suspendre jusqu’à nouvel ordre la vente de ses cartes de membres. En dehors de la finalisation du règlement intérieur dans le cadre de la restructuration de la formation politique évoquée par son secrétaire général par intérim, d’autres raisons expliqueraient la prise d’une telle mesure”, croit savoir le journal en évoquant notamment les craintes liées la transhumance politique, le désir d’éviter des cas de fraude et la volonté d’absorber certains partis et mouvements en son sein.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Port Autonome de Dakar : Waly Diouf Bodian installé

XALIMANEWS-Tout nouveau directeur général du Port autonome de Dakar,...

Émigration clandestine : Une pirogue avec 252 passagers interceptée au large de Dakar

XALIMANEWS-Une embarcation transportant 252 individus originaires du Sénégal et...

Accident sur la VDN : Trois morts enregistrés

XALIMANEWS-Trois personnes ont été tuées lundi après-midi dans une...