Le «boubou Karim Wade» fait tendance

Date:

Aux marchés Hlm, Sandaga et Colobane, les couturiers proposent à leurs clients le «Boubou Karim Wade». Hier, aux Parcelles, les tailleurs qui présentaient les nouveautés de la Tabaski 2011, ont sorti des tissus cousus façon Karim Wade.

«Les hommes ont choisi cette couture pour la Tabaski 2011. J’ai cousu 15 ensembles depuis le début du mois. Il y a également des femmes qui choisissent le «boubou Karim Wade» pour leur époux », explique Talla Khouma, tailleur au marché des Parcelles Assainies.

«C’est le tissu et la couture qu’on a baptisé «boubou Karim Wade». Parce que c’est une coupe qu’on ne peut faire avec n’importe quel tissu», ajoute-t-il. Khady Mbaye estime que «c’est une coupe simple et pas chère. J’en ai commandé trois pour mon époux». Mbaye Thiandoum couturier de son état estime que c’est une coupe qu’on peut porter avec n’importe quel type de chaussure.

A Dakar, cette coupe est utilisée par presque tous les couturiers. Il n’est pas rare de voir des vêtements de ce genre exposés  en vitrine, à la Sicap par exemple. Les hommes politiques également aiment beaucoup cette manière légère et décontractée de s’habiller.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES

Port Autonome de Dakar : Waly Diouf Bodian installé

XALIMANEWS-Tout nouveau directeur général du Port autonome de Dakar,...

Émigration clandestine : Une pirogue avec 252 passagers interceptée au large de Dakar

XALIMANEWS-Une embarcation transportant 252 individus originaires du Sénégal et...

Accident sur la VDN : Trois morts enregistrés

XALIMANEWS-Trois personnes ont été tuées lundi après-midi dans une...