L’élection fixée au 31 Mars par le Conseil constitutionnel

Date:

XALIMANEWS- « Article premier. La date du scrutin de l’élection présidentielle est fixée au 31 mars 2024 ». C’est ce qu’a décidé le conseil constitutionnel.
Le document précise que la présente décision emporte convocation du corps électoral au Sénégal et à l’étranger, pour le scrutin du 31 mars 2024.
Ensuite, le processus électoral est poursuivi dans les conditions fixées par la présente décision et les décisions antérieures susvisées.
« En cas de vacance de la fonction présidentielle, le Président de l’Assemblée nationale assure la suppléance jusqu’à l’installation du Président de la République qui sera élu au terme du processus électoral déjà engagé. La présente décision sera publiée au Journal officiel de la République du Sénégal et partout où besoin sera », lit-on dans le délibéré du Conseil constitutionnel en sa séance du 6 mars.2024.

1 COMMENTAIRE

  1. Dixit
    il y a une minute
    Permettez à tous les sénégalais en âge de voter d’exprimer leur choix dans les urnes. Identifiez clairement les lieux de vote (avec des adresses facilement accessibles) pour permettre un vote sans embages. Vérifiez la présence de représentants de chaque candidat dans les bureaux de vote. Facilitez la connexion le jour du vote: les fournisseurs d’accés (Orange(Sonatel), Free … doivent assumer leur responsabilité et participer, à leur niveau, à la liberté de choix des Sénégalais. Vigilance ! Vérification des pièces d’identité … éventualité de fausses id distribuées à des étrangers africains …
    SOYONS VIGILANTS ET ALERTES.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent : L’ Iran vient d’attaquer Israël avec des drones

XALIMANEWS- L'Iran annonce avoir attaqué Israël, ce samedi soir....

Océanie-Australie : au moins 6 morts dans une attaque au couteau dans un centre commercial de Sydney

XALIMANEWS-Six personnes ont été tuées dans une attaque au...