Les autorités engagées dans la réussite du Gamou de Médina Baye selon Bécaye Diop

Date:


(APS) – Le ministre de l’Intérieur Bécaye Diop a réaffirmé mardi à Dakar l’engagement des autorités étatiques à tout mettre en œuvre afin de réussir l’organisation du Gamou de Médina Baye (Kaolack), prévue dans la dernière semaine du mois de février.

Le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur en a fait l’assurance au cours d’une réunion de validation du plan d’actions proposé au cours d’un Conseil régional de développement (CRD) consacré à l’organisation de la manifestation.

‘’Les engagements pris par les services concernés seront respectés. Le gouverneur de Kaolack va d’ailleurs faire le suivi pour relever au fur et à mesure d’éventuels difficultés’’, a assuré Bécaye Diop qui s’exprimait en langue nationale wolof à la fin de la rencontre.

Le plan d’actions porte sur des dispositions qui seront prises concernant notamment les volets sanitaire et sécuritaire. Il englobe tout ce qui touche à l’organisation du Gamou qui sera précédé de l’inauguration de la grande mosquée de Médina Baye, ainsi que d’une journée de prière dénommée Al Qods.

Bécaye Diop a, sur ce point, exhorté les membres du comité d’organisation dirigé par Serigne Mamoune Niass à donner dans les meilleurs délais des informations sur les hôtes de marque en provenance des pays limitrophes afin de permettre aux autorités de les mettre dans les conditions requises.

Des fidèles provenant notamment du Nigeria, du Burkina Faso, du Mali entre autres prendront part à la manifestation, ont assuré plusieurs membres du comité d’organisation qui se sont exprimés au cours de la réunion.

’’Les services douanières et de la gendarmerie vont tout faire pour faciliter la circulation des fidèles. Mais les véhicules suspects seront fouillés de fond en comble. En aucune façon on ne peut accepter que le Sénégal soit un pays de transit de la drogue’’, a laissé entendre M. Diop.

‘’Il faut, a-t-il indiqué, que les services concernés veillent à ce qu’aucun produit périmé ne puisse entrer dans le pays à travers ces genres de manifestation’’.

5 Commentaires

  1. MANE NANIOU CHANGE BECAYE DIOP INNDI WAATE OUSMANE NGOME PAR C K ATTANOULE POSTE BI TE BOULEYE FATTE TONDIANGUE BI MOU WAKHONE TOUBA.MOME MINUSTRE LE DA WARA YAMALE TARIKHA YEUPE.MO GUENA RAFEETE

  2. Mais les véhicules suspects seront fouillés de fond en comble. En aucune façon on ne peut accepter que le Sénégal soit un pays de transit de la drogue’’,

    Surveilles ton language, tu connai là où les gens se drogue (chavre indien et alcool ago go).
    il y aurai pas de drogue à médina. Les diciples que feront le déplacement sont loin d’étre des traficants

  3. c’est ce qu’on dit des betises de bekaye DIOP mais ce k dit le petit moeur vient toujours du grand cette politique polititienne doit cesser car ce k save save et ce k ne save pas saurons si dieu les aime

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Fortes pluies à Kolda : 2 enfants meurent noyés 

XALIMANEWS-Depuis mercredi, Kolda est sous l'impact de fortes pluies...

Gestion du COUD : Abdou Ndéné Mbodj débusque des cafards

XALIMANEWS-Le nouveau directeur général du Centre des œuvres universitaires...

Nouvelle saisie de cocaïne à l’AIBD : La Douane intercepte une contrevaleur de 3,2 milliards de Fcfa

XALIMANEWS-La Brigade spéciale des Douanes de l’Aéroport international Blaise...

Détournement de 34 millions F CFA à La Poste : Deux agents arrêtés

XALIMANEWS-Suite à l'affaire du vol de 1,5 milliard FCFA...