Les derniers accrochages en Casamance vécus par des jeunes

Date:

Les derniers accrochages en Casamance vécus par des jeunes
Cela est rapporté par le Rassemblement Islamique du Sénégal (RIS AL WAHDA) à travers son communiqué. « Le Rassemblement Islamique du Sénégal (RIS AL WAHDA) qui a parrainé un camp islamique de 500 jeunes de l’Association des Elèves et Etudiants Musulmans du Sénégal (AEEMS) à Bignona du 28 décembre au 01 janvier 2011 a été contraint de suspendre l’essentiel de ses activités à cause la situation tendue qui a régné dans cette partie pays durant cette période ».

L’organisation regrette cette situation qui a remis en cause une activité qui allait faire du bien à ces jeunes. « La joie des retrouvailles de ces centaines de jeunes venue de toute la Casamance et de l’intérieur du pays (Dakar, Louga, Thiès, Kaolack, Saint-Louis, etc.) cédera la place à la tristesse des visages à cause des détonations des armes. Beaucoup de jeunes du département de Bignona qui voulaient assister à ce grand rendez vous de la jeunesse ont été contraint de rebrousser chemin à cause des risque d’attaques sur les routes ».

A cela s’ajoute une perte pour les populations, « le manque à gagner est lourd pour les populations de Koudioubé dans le Diouloulou, la campagne médicale qui était prévue dans cette localité a été reportée sous la tristesse de ses habitants qui attendaient avec impatience une vingtaine de médecins, de spécialistes et une importante quantité de médicaments. Le RIS AL WAHDA voulait aussi initier à travers sa section de Diouloulou un important projet économique et éducatif avec les populations de Koudioubé qui sera mise en œuvre pour le bien être des populations qui continue de subir les conséquences de la crise casamançaise ».

Ndiaga DIOUF
pressafrik.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Natte, chapelet en argent, Saint Coran : Les cadeaux du Khalife au Président Diomaye

XALIMANEWS- Pour sa première sortie officielle, le Chef de...

Les premières images de Diomaye à Touba

XALIMANEWS- Le Président Bassirou Diomaye Faye est bien arrivé...

Première sortie officielle : Le Président Bassirou Diomaye Faye se rend à Touba, ce lundi

XALIMANEWS- Pour une première sortie officielle, le Président de...

Le déclassement de la bande filaos traité à la Cour Suprême le 25 Avril

C’est un grand pas qui vient d’être franchi. En...