Libération de Karim Wade : les libéraux en ordre de bataille prévoient un meeting ou une marche le 21 août prochain

Date:

Les libéraux ne comptent pas rester les bras croisés face à l’emprisonnement de Karim. Ils multiplient les rencontres et concoctent des plans pour sa libération. La dernière réunion en date s’est tenue hier par les responsables du Parti démocratique sénégalais (Pds). Ils ont décidé d’engager la bataille dans la rue.

Mieux, Oumar Sarr, le coordonnateur national du Pds, annonce le dépôt, dès ce vendredi, d’une demande d’autorisation de marche ou un meeting le 21 août prochain. Ce n’est pas tout, une tournée est également prévue. Tournée qui débute, ce vendredi à Mbacké, où les marabouts comptent organiser une manifestation pour la libération de Serigne Assane Mbacké et des prières pour Wade et son fils Karim.

Dimanche, le Front pour la défense de la République (Fpdr), qui regroupe le Pds et ses alliés, se rendra à Fatick, fief de Macky Sall. La tournée va se poursuivre dans d’autres localités pour dénoncer l’attitude de Macky Sall. Selon Oumar Sarr et Cie, à travers les nombreuses arrestations et condamnations de leurs militants, le chef de l’Etat provoque tout simplement l’opposition.

Actusen.com

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La photo officielle de Bassirou Diomaye Diakhar Faye dévoilée

XALIMANEWS-Le portrait officiel du président Bassirou Diomaye Diakhar Faye,...

Remobilisation de l’APR : Macky Sall envoie une délégation dans les régions

XALIMANEWS-Malgré son éloignement du pays, l'ancien Président prévoit d'envoyer...