Lutte: Choc du 31 juillet Tyson annonce sa guérison, Balla Gaye revenu pour éviter de prendre du poids

Date:

Il n’y a plus de doute sur la guérison de Mohamed Ndao Tyson. « Je vais très bien. Je me suis rétabli. Je dois aller déposer mon certificat de guérison au Cng », a déclaré le chef de file de l’écurie Boul falé, hier soir à la télévision nationale. Sur tout ce qui s’est dit sur sa blessure qui a empêché la tenue du combat initialement prévu le 3 avril dernier, Tyson donne sa langue au chat. Trouvé en pleine séance de musculation, le lutteur ne se fait pas de souci pour sa forme. Car dit-il, il a « l’expérience » qui lui permet de s’en sortir.

Interpellé sur la situation nationale, avec les nombreuses manifestations d’hier, le lutteur a émis son vœu de citoyen. « Je souhaite que le pays reste stable. C’est dans la stabilité que nous tous, hommes politiques, hommes d’affaires, sportifs, nous pourrons vivre et mener nos activités en paix », dit-il.

Tyson a déclaré sa guérison 48h après le retour de son adversaire des Etats-Unis où il était parti se préparer. Une préparation qui a été intense, si l’on en croit le chef de file de l’école de lutte Balla Gaye. « J’ai beaucoup travaillé. Je faisais deux séances de musculation par jour, matin et soir », dit-il sur le site sportif Ndamli. S’agissant de son retour, à un peu plus d’un mois de son combat, Balla Gaye affirme que c’est sur ordre de son staff qui veut lui éviter une prise de poids excessive : « mon encadrement m’a dit de venir pour éviter une prise de poids », soutient-il. Décidé à sortir victorieux de sa confrontation contre son voisin Pikinois, le fils de Double Less affirme : « ce combat représente beaucoup pour moi. Je suis prêt à y laisser ma vie ».

Mais Balla Gaye, qui soutient que Tyson ne peut pas arrêter sa marche victorieuse, trouvera en face un adversaire tout aussi déterminé. Surtout que pour ce dernier, sous peine de voir sa cote baisser sensiblement, toute défaite est interdite. Lui-même a mis en garde son jeune adversaire : « La lutte c’est mon busness, et je ne laisserai personne me gâcher mon business », disait-il lors du premier face à face avec Balla Gaye.

Mbaye THIANDOUM

lasquotidien.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES

Arrêt de l’occupation du domaine public maritime : Un chantier titanesque pour Diomaye Faye

XALIMANEWS-Sur instruction du président de la République, Bassirou Diomaye...

Remobilisation de l’APR : Macky Sall envoie une délégation dans les régions

XALIMANEWS-Malgré son éloignement du pays, l'ancien Président prévoit d'envoyer...