spot_img

Lutte – Duel mystique autour du combat du 4 avril : Modou Lô et Lac de Guiers 2 se disputent la Casamance

Date:

Après son faux bond du samedi 19 mars dernier à Louga, Lac de Guiers 2 était bien présent hier au Méridien Président pour un autre face-à-face avec Modou Lô, qui a eu comme cadre l’hôtel du Méridien Président, et en présence du promoteur, Luc Nicolaï. FAUX BOND DE LOUGA
Lac 2 : «Il faut souligner que j’ai eu un empêchement (malade). Ce qui fait que je n’ai pas pu faire le dé­placement sur Louga. Cette ab­sen­ce n’est nullement liée à une quelcon­que pression. Je vous dis que je n’ai aucune pression sur les épaules. Je n’en ai jamais eue ; et je n’en aurai jamais. Mais il faut dire que lors de notre premier face-à-face à Demba Diop, je n’ai pas du tout apprécié le geste de mon adversaire consistant à me toucher avec une étoffe. Cela m’a fait sortir de mes gonds, et c’est ce qui explique la tonalité de mes propos ce jour-là. J’en appelle au Cng de prendre des mesures nécessaires pour éviter que pareille chose ne se reproduise.»

Modou Lô : «Cela aurait été beaucoup plus pimenté entre nous si Lac 2 avait pris l’option de se déplacer. Cela allait faire plaisir aux amateurs. On ne peut rien face à quelqu’un qui refuse d’honorer son contrat. Je prie qu’il ait la paix de la même manière que je l’avais souhaité à Louga. Je l’attends de pied ferme le 04 Avril.

PREPARATION
Modou Lô : «Lac 2 s’est adressé à la communauté socé, arguant qu’un lutteur socé va me battre une deuxième fois. La Casamance n’appartient ni à Lac 2 ni à ses parents. Je suis allé en Casamance, j’ai fait le tour du monde pour solliciter les prières de tout le monde (rires). Je crois en mes capacités et je le battrai. Le combat est quelque chose d’important pour la suite de ma carrière.»
Lac 2 : «Modou Lô est parti dans mon fief en Casamance pour se ressourcer mystiquement. Oubliant que la région de la Casamance est ma chasse gardée. Qu’il sache que le fait d’avoir solliciter des prières dans un lieu où j’ai l’habitude d’aller pour demander un appui mystique, ne va pas l’empêcher de plier l’échine devant moi. Je serai le second lutteur à le battre. Qu’il se le tienne pour dit. Ce combat compte beaucoup pour moi et pour mes parents qui sont à Sédhiou, en Casamance et partout au Sénégal.»

MAISON BACHEE DE LAC 2
Lac 2 : «Modou Lô est trop curieux, il fouine partout son nez. C’est pourquoi j’ai pris l’option d’ériger deux bâches pour sécuriser ma maison. La méfiance est partie intégrante de la lutte.»
Modou Lô : «Je n’ai pas le temps d’aller enfouir des objets mystiques à l’intérieur des demeures de mes adversaires. Mais si j’ai des choses à régler près de là où habite Lac 2, je n’hésiterai pas une seconde à m’y rendre. Lac 2 a tout simplement peur. Voilà ce qui explique qu’il ait mis pour la première fois une bâche à chaque extrémité de la rue menant à sa demeure. Il n’a jamais procédé ainsi par le passé.»

EUMEU SENE COMME MODOU LO ?
Lac 2 : «Eumeu Sène est plus rapide que Modou Lô sur tous les plans.»
Modou Lô : «Je me suis rendu aux Usa pour chercher de la force sans perdre ma rapidité. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter sur mon poids parce que j’étais entouré de professionnels qui m’ont préparé par rapport à ce dont j’ai besoin. Cette augmentation de poids ne m’a posé aucun problème concernant ma santé encore moins sur le plan physique. Le poids de Lac 2 ne m’impressionne guère. Encore moins sa rallonge. J’ai eu à m’expliquer avec toutes sortes de lutteurs dans le passé. J’ai mis beaucoup de lutteurs Ko. Je prie Dieu d’être le premier à battre Lac 2.»

RELATIONS AVEC LAC 1

Lac 2 : «Il n’y a pas de nuages dans mes relations avec Lac 1. On se parle par téléphone. Et le jour du combat, vous le verrez à mes côtés. Mais cela ne m’empêche pas de lui présenter des excuses s’il estime que je l’ai offensé.»

STRATEGIE
Modou Lô : «Je n’ai pas l’habitude de reculer lors de mes combats. Tout ce que recommande le combat en termes de stratégie, je m’y emploierai le jour J.»
Lac 2 : «Si Modou Lô ne se montre pas offensif, je le ferai à sa place. Je vais l’attaquer !»

APPEL CONTRE LA VIOLENCE
Lac 2 : «On doit conscientiser nos supporters. Comme l’a si bien dit Modou Lô, au coup de sifflet les choses sérieuses se passeront entre mon adversaire et moi. Il n’y aura pas, à côté, les supporters encore moins des marabouts. Nous sommes adversaires d’un combat et pas des ennemis. Si Modou Lô m’invite après le combat, je viendrai manger chez lui. Je le préviens que je suis très gourmand (rires). On peut aussi s’il le souhaite échanger par téléphone qui pour se féliciter qui pour s’encourager.»

Modou Lô : «En venant ici, j’ai fait l’objet d’insultes de la part des supporters de Lac 2. Je n’ai déplacé le moindre car pour transporter mes supporters. Pour vous dire que la violence notée à l’entrée de l’hôtel avec des jets de pierres ayant entraîné la casse des vitres de certaines voitures, ne vient pas de mes supporters. Je pense que cela ne vaut pas la peine de se chamailler du fait que le jour du combat Lac 2 et moi, serons seuls au milieu de l’arène.»

VICTOIRE DES LIONS SUR LE CAMEROUN
Modou Lô : «Je suis très content de la victoire samedi des Lions sur le Cameroun. Je souhaite que la chance les accompagne toujours. J’ai fait transporter mes supporters au stade avec une banderole pour les pousser à la victoire.»
Lac 2 : «J’étais très honoré par la victoire des Lions sur le Cameroun. Je leur souhaite tout le bonheur du monde. J’ai aussi fait transporter mes supporters pour aller les soutenir. Papiss Demba Cissé, avant-centre de l’Equipe nationale, est mon idole parce que nous partageons la région de Ziguinchor.»
lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES

Ce que révèle le projet de loi de finances 2025

XALIMANEWS: Le projet de loi de finances 2025 est...

Sûreté Urbaine: Madiambal libéré mais…

XALIMANEWS: Le journaliste et patron du groupe « Avenir...

[Vidéo] Coulisses Bété Bété, entre délires et émotions

XALIMANEWS-Bété Bété était très émouvant dans l’épisode 2 de...