Macky Sall offre des véhicules aux chefs de village du Sénégal

Date:

XALIMANEWS-Le 5 octobre 2023, le Chef de l’État a reçu le bureau exécutif de l’association nationale des chefs de village, en présence du Premier Ministre, du Ministre Secrétaire Général de la Présidence, du ministre de l’Intérieur et du ministre en charge du Plan Sénégal Émergent (PSE). 

À cette occasion, le Chef de l’État a offert 16 véhicules au bureau exécutif et a remis aux chefs de village leurs cartes professionnelles.

Les chefs de village du Sénégal ont exprimé leur fierté et leur gratitude envers le Président Macky Sall pour avoir protégé la nation sénégalaise face aux menaces de déstabilisation, selon les services de communication de la présidence. 

Cette reconnaissance a été manifestée lors d’une cérémonie de remise de clés de véhicules destinés aux présidents des unions régionales des 14 régions du Sénégal, ce qui témoigne de la volonté du Président de la République de valoriser le statut de chef de village et de renforcer les liens entre l’État et les communautés locales.

3 Commentaires

  1. Et qui va leur donner le carburant ? Les villages je ne parle pas des chefs de village qui ne sont que des titres honorifiques ces villages sénégalais ont plus besoin d’infrastructures de base comme des ecoles non des abris provisoires des dispensaires des maternités la voiture du chef du village offerte par ce politicien devait etre une ambulance pour le village ce serait plus utile
    Dans chaque village un dispensaire ou une case de sante et une ambulance
    Les villages ont besoin de greniers agricoles pour garder les semences de pistes de production de sécurité

  2. macky revient ce qu’il a refusé à Abdoulaye Wade. On se rappelle dès son élection en 2012 mackh avait retiré aux chefs de villages les véhicules que maître Wade les à offertes. Pourquoi attendre dre 12 ans après pour donner raison à l’ancien président. Cette charme qu’il vient de faire en direction des chefs de village ne passera pas. Tout le monde connaît macky c’est le champion des corrupteurs et le mode utilisé pour acheter des voix au profit de son candidat ne passera pas.
    alors cherche une autre voie celle-ci n’est pas bonne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Visite à Touba : Les engagements de Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS- Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye...

Revue de la presse (Wolof) de iRadio du mardi 16 avril 2024 avec Baba Ndiaye

Revue de la presse (Wolof) de iRadio du mardi...

Affaire de la saisie de 1 137 kg de cocaïne à Kidira : le convoyeur de la drogue en cavale

XALIMANEWS-De nouvelles révélations émergent dans le cadre de l'enquête...