Macky Sall sur le placement sous mandat de dépôt de Sonko : « Son dossier est pendant devant la justice, je ne ferai aucun… »

Date:

XALIMANEWS-Le chef de l’Etat, Macky Sall s’est prononcé sur le placement en mandat de dépôt d’Ousmane Sonko. Selon lui, il ne peut pas se « prononcer dans les affaires de la justice ».

« Son dossier est pendant devant la justice. Je me défendrai de faire un quelconque commentaire là-dessus. Mais je voudrais simplement signaler qu’il y a quelques mois, on disait que tout cela était dû au fait que le président voulait faire un 3e mandat, aujourd’hui on parle plus de 3 mandat mais d’écarter un rival pour la Présidentielle. Ce sont des arguments qu’on entend toujours sur la scène politique. Mais, en ce qui concerne son dossier judiciaire, je ne ferai aucun commentaire. En tant que chef de l’exécutif, je ne peux pas me prononcer dans les affaires de la justice », a déclaré le président Sall dans une interview accordé à Rfi et France 24.

Ousmane Sonko est poursuivi pour appels à l’insurrection, association de malfaiteurs, atteinte à la sûreté de l’Etat, complot contre l’autorité de l’Etat, actes et manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique et à créer des troubles politiques graves, association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste et vol à l’arraché. Un huitième délit, celui de diffusion de fausses nouvelles, a été ajouté à ces incriminations.

2 Commentaires

  1. Kou Seleu Kii déé moo thakh ngaa reculé. Vous vouliez faire un troisième mandat. Si vous êtes encore ici, c’est grâce à Sonko. Lii yeupeu Kou Seleu Kii moo koo deff. En mars 2021, il ne fallait écouter personne, je dis bien personne.
    Je ne crois pas à la CPI et à la communauté internationale. Elle aime des dirigeants faibles sans caractère comme vous.
    Yow naak, dii naa gnou lidjanti ak yow Petit Boube, Team Jorge, Mancabou, Didier Badj, Fulbert Sambou et le rapport interne de la gendarmerie.
    Mbam ngaa, amouloo diom. Dieul yaat diakarloo ay yaw moo fii seus.

  2. Pas besoin de lire l’article, je veux juste dire que cette entrevue a pour seul but de tenter de laver l’humiliation subie aux États-Unis. Tu as été barricadé et séquestré pendant 48 heures par des sénégalais dignes et courageux qui t’ont rappelé les règles élémentaires du savoir vivre en communauté dans une République. Macky sall est une honte chronique pour le Sénégal

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Prévision des recettes pétrolières : Le FMI demande au Sénégal de revoir sa copie du budget 2024

XALIMANEWS- Lors de la réunion à Washington avec les...

Tabaski 2024 : Le Premier ministre annonce des mesures pour garantir l’approvisionnement en moutons

XALIMANEWS- Les préparatifs de la Tabaski font partie des...

Alerte, le Sénégal aurait-il basculé vers un régime parlementaire ? (Par Mamadou Thiam)

La lecture des premiers décrets portant attribution des ministres...