Mairie de Wakhinane Nimzath : un agent arrêté pour détournement de recettes et faux diplôme

Date:

XALIMANEWS-La mairie de Wakhinane Nimzath est secouée par un scandale de détournement de recettes municipales impliquant T. Fall, secrétaire général de la section locale du Collectif des agents municipaux de Guédiawaye. Sa responsabilité dans les enquêtes préalables sur les autorisations de construction et de destruction de bâtiments dans le périmètre communal le plaçait en charge de la collecte des taxes et des recettes municipales. Cependant, T. Fall détournait une partie de ces fonds à des fins personnelles, selon Les Échos.

Face à des irrégularités découvertes dans ces opérations, le secrétaire municipal, I. Guèye, a réagi en déposant une plainte contre T. Fall auprès du commissariat de Wakhinane Nimzath. Malgré les dénégations de l’agent municipal lors de son arrestation dans les locaux de la mairie, les enquêteurs ont découvert qu’il avait été recruté sur la base d’une attestation d’un faux diplôme de baccalauréat. Alertés par la police, les responsables de l’Office du Bac ont porté plainte pour faux et usage de faux.

La source rapporte que bien que la plainte du secrétaire municipal ait finalement été retirée, le mis en cause, T. Fall, a été déféré au parquet en raison de ses actes répréhensibles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La fin de l’État hors la loi (Par Pr Mary Teuw Niane)

Les recours déposés devant le Conseil constitutionnel (Cc) par...

Niger : dans le Nord la société civile d’Arlit s’inquiète de la qualité des eaux

XALIMANEWS-Dans le nord du Niger, la société civile d’Arlit...

Crise politique : Ces propos troublants de Macky Sall

XALIMANEWS- Dans une interview accordée à Associated Press, Macky...