Mali : le passeport diplomatique d’Imam Dicko « confisqué » par les autorités de la transition

Date:

XALIMANEWS-De retour de la Mauritanie où il a séjourné ces derniers temps, l’Imam Mahmoud Dicko est rentré à Bamako ce jeudi 22 juin. Mais il a été accueilli par une forte décision des autorités de la Transition malienne. Celle de confisquer son passeport son passeport diplomatique, informe maliweb.net visité par Xalima. 

L’imam Dicko avait reçu un passeport diplomatique en janvier 2020, sous Ibrahim Boubacar Keita, indique maliweb.net. Selon l’article 9 du décret sur le passeport diplomatique malien, le président de la République peut attribuer le passeport diplomatique à « toute personne » s’il juge nécessaire pour ses missions.

Pour rappel, l’influent leader religieux est farouchement opposé au projet de nouvelle loi fondamentale soumis à référendum le 18 juin dernier.

Mahmoud Dicko était le fer de lance de la contestation qui a contribué à la chute du régime d’Ibrahim Boubacar Kéita en 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mort de Modou Gueye lors des manifestations : Ce que révèle le certificat de décès

XALIMANEWS-Le certificat de genre de mort du jeune Modou...

Manifestation contre le report de la présidentielle : Serigne Mouhamadou Lamine Laye enjoint les fidèles Layènes à la retenue

XALIMANEWS-Le porte-parole du khalife des layènes, Serigne Mouhamadou Lamine...

Non à la dictature, oui au rétablissement de l’Etat de droit (Par Delta Piso)

L'indifférence d'un peuple est la première force d'un régime...