MANIFESTATIONS DU 22, 23 ET 29 JANVIER Wade interdit tout !

Date:

Le président de la République, selon des sources généralement bien informées, a décidé hier, jeudi 19 janvier, au sortir du Conseil des ministres d’interdire toutes manifestations publiques qu’elles soient de l’opposition ou de la majorité, les 23 et 29 janvier prochains. Le 29 janvier étant la date de délibération du Conseil Constitutionnel sur les candidatures à la présidentielle du 26 février prochain, parmi lesquelles celle controversée de sa personne.

A en croire les mêmes sources, le chef de l’Etat qui, de retour d’un voyage éclair,-ce qui fait que le Conseil des ministres a démarré sur les coups de 18heures pour se terminer tard dans la nuit,- bande les muscles. Il entend mettre au pas aussi bien son opposition et une bonne frange de la société civile qui ont déclaré qu’elles continueront de s’opposer à sa candidature, que ses partisans qui outrepasseront ses directives.

On apprend des mêmes canaux, que le Conseil a retenu de dépêcher des missions auprès des chefs religieux du pays pour les amener à appeler au calme et à la sérénité. Il est également informé que le Conseil des ministres a retenu de mettre en garde l’opposition, certains membres de la Société civile et la presse privée qui outrepasseraient « l’ordre régalien »…pardon « républicain ». Bref, le pouvoir libéral décide que « force reste à la loi ». Mais cela ne risque-t-il pas d’être seulement un pas de plus dans la surenchère qui s’empare du pays ?

3 Commentaires

  1. VOILA !!!!! C4EST FAIT, LE MONARQUE, COMME JE L’AVAIS PREDIS COMMENCE SA FOLIE D’EMBRASER LE PAYS.
    IL VIOLE A NOUVEAU LA CONSTITUTION EN VOULANT EMPECHER LE DROIT DE MANIFESTER ET LE DROIT DE MARCHE.
    ONZOUBILAHI MINA ABDOULAYE WADE RADJIIM……….

  2. Wade prepare cette prison de femmes pour le M23.
    Il ne faut jamais croire que Maitre Wade a pitié de ces pauvres femmes sénégalaises. Wade a toujours violemment trahi ses femmes sénégalaises et leurs enfants. Il parle que de Karim et sa sœur, jamais en considération ses autres enfants d’une mère sénégalaise. Un complexe qui n’aime que les dames blanches. Wade a vidé cette prison de femmes pour loger tous ses adversaires politiques et surtout les membres des mouvements citoyens. Wade et son clan organisent une guerre contre les sénégalais mais il met en danger sa personne et sa famille. Jamais un (3) mandat maitre Wade, mieux que tu construits une grande Prison pour tous les sénégalais. Nous sommes debout pour te faire disparaitre, pour le respect de la constitution et des sénégalais.
    Prêt pour la Révolution des Mentalités pour une nouvelle République.
    Osman NYCUSA
    [email protected]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Cumul de fonctions : le Premier Ministre Ousmane Sonko démissionne de son poste de Maire de Ziguinchor

XALIMANEWS-Le Premier Ministre a officiellement démissionné de son rôle...

Émigration clandestine – Gandiole : Une pirogue accoste avec 32 passagers et 2 corps sans vie

XALIMANEWS-Jeudi dernier, une pirogue avec à son bord 32...

Etats-Unis/Manifestations contre la Guerre à Gaza : Le mouvement estudiantin se prolonge et s’étend au Canada

XALIMANEWS-Selon Radio France internationale, la mobilisation pro-palestinienne dans les...