Mbaye Ndiaye: «Nous sommes tous des enfants de Wade; le Président Macky Sall, y compris»

Date:

Après les tractations qui ont conduit au dialogue national, les contours des retrouvailles de la grande famille de Me Aboulaye Wade se dessinent à une vitesse grand V. Pour une présentation de condoléances à Me Madické Niang, qui a perdu sa maman Khady Thioune, la cérémonie a viré à des discussions sur des retrouvailles.

Oumar Sarr, coordonnateur national du Pds, Babacar Gaye, porte-parole, Me Amadou Sall, Mayoro Faye, Ablaye Faye, Bara Gaye, Fabouly Gaye, Mohammed Lamine Massaly, Abdou Aziz Diop, Aida Ndiongue… C’était le grand rassemblement des libéraux pour accueillir et écouter le ministre d’Etat Mbaye Ndiaye qui présentait les condoléances du Président Macky Sall accompagné de Mbagnick Ndiaye, Abdoulaye Bibi Baldé, Moustapha Lô Diatta…. Dans l’assemblée, il y avait aussi Modou Diagne Fada, Fatou Thiam…. De même que Ousmane Tanor Dieng, Serigne Mansour Sy Djamil, Me Ousmane Seye, Moustapha Fall «Ché», Elhadji Ibrahima Mbow, Bassirou Kébé….

Prenant la parole, le ministre d’Etat Mbaye Ndiaye a indiqué que ce qui lie le président de la République aux uns et aux autres est plus important que ce qui les divise. «Le Sénégal est un et indivisible. Nous sommes tous des enfants de Wade. Donc, des parents. C’est vrai qu’à un moment de la vie, on peut avoir des contradictions mais nous sommes tous des enfants de Wade. Le Président Macky Sall, y compris».

BABACAR GAYE SALUE LA NOUVELLE DYNAMIQUE PRISE PAR LE CHEF DE L’ETAT

Babacar Gaye qui a pris la parole au nom des membres du Comité directeur et du Parti démocratique sénégalais, a abondé dans le même sens. Il a salué la nouvelle dynamique prise par le chef de l’Etat. Non sans rappeler que c’est dans la concorde nationale et la paix que tout se fera.

Madou Mbodj (Jotay.net)

5 Commentaires

  1. Comme le disait notre pere le visionnaire, le batisseur, le panafricai Son Excellence Maitre Abdoulaye WADE les liberaux pour 50 ans de regne : Son Excellence = 12 ans, Macky = 12 ans, Karim = 12 ans, Idy = 12 ans. Incha Allah les paroles du Vieux song sacrees et ses voeux sont actuellement d’etre realises.

  2. C’est maintenant qu’ils parlent que Abdoulaye Wade est leur pere et pourtant en2012 ils avaient oublie ca!c’est le PDs qui sera le grand perdant de ce retrouvail parce que tout simplement Macky sache:s’il attend jusqu’a 2019 pour liberer Karim il perdra les exlections mais s’il le fait maintenant les gens vont oublier…c’est ce qui explique tous ces sorties mediatiques de ses lieutenants qui veulent jouer avec l’emotion des Senegalais pour cautionner sa strategie et attaquer Idy parce que il est lhomme a abattre chez le camp de Macky en ce moment!Yen a marre doit se reveiller et commencer le combat parce que il n’ya de rupture dans ce pays!!!

  3. Pathétique! Après avoir menacé plusieurs fois Wade de rouvrir le dossier Me Sèye, insulté et traité de tous les noms d’oiseaux, déshonoré et accusé toute sa famille de voleurs avant d’emprisonner son fils, assigné Wade à résidence surveillée au Sénégal au point que ce dernier ait décidé de retourner en France, déshonoré et emprisonné tous les collaborateurs de Wade etc, vous nous dites aujourd’hui que Wade est votre père. Et pourtant, il vous a fabriqué et vous a tout donné jusqu’en 2011. L’euphorie et l’ivresse de votre victoire inattendue de 2012 vous avait amené à oublier tout cela en espérant l’effacer de votre mémoire, mais vous vous êtes rendus compte que vous ne parviendrez jamais à l’effacer de vos mémoires tant il vous a fabriqué de toutes pièces! Quelle hypocrisie et insulte à la morale! Il vous appartenait de penser à tout cela avant de poser les actes que vous avez posé. Ce que les autres (Niasse, Tanor, Dansoko etc.) peuvent faire et rester tranquille avec leur consciences, vous ne pouvez pas le faire vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE