XALIMANEWS- Magistrat de haut rang, Me Ousmane Diagne vient d’être promu ministre de la Justice dans le tout nouveau gouvernement de Bassirou Diomaye Faye.
Cette nomination dénote de la volonté de réforme du système judiciaire du pays.
La connaissance approfondie, des rouages du système judiciaire de Ousmane Diagne, est perçu comme un choix judicieux pour conduire les réformes nécessaires au sein du ministère de la Justice.
En tant que Procureur de la Cour Suprême, Me Ousmane Diagne s’est distingué par son engagement envers la justice et son intégrité professionnelle. Sa nomination au poste de ministre de la Justice est perçue comme une reconnaissance de son dévouement et de ses compétences avérées dans le domaine juridique.
Finalement Ousmane sonko et Diomaye Faye ont respecté leurs paroles à savoir composer un gouvernement de sénégalais de tout bord qui ont des compétences et de la qualité qu’ils soient au Sénégal ou dans la diaspora. Personnellement je pense qu’il y a suffisamment de cadres compétents et de valeurs dans le Pastef qu’il fallait responsabiliser à la place des ministres de l’intérieur, des forces armées, de la justice et même dans les différents ministères à charge de l’économie et des finances. Mais bon on va donner la chance au coureur comme on le dit si bien au Québec. Nous serons là pour encourager, féliciter les bonnes actions mais aussi critiquer sans réserve toute mauvaise décision ou action