Migration irrégulière : Plus de 7000 personnes arrêtées (ministère de l’Intérieur)

Date:

XALIMANEWS-En cette année 2023, les chiffres relatifs à l’émigration irrégulière ont atteint des niveaux alarmants, révélant une augmentation significative des départs massifs de migrants. Les autorités ont récemment annoncé que le nombre d’arraisonnements de bateaux et de pirogues clandestines a considérablement augmenté, mettant en lumière la gravité de la situation.

Selon le ministre de l’Intérieur du Sénégal, Sidiki Kaba, plus de 7000 individus impliqués dans le trafic de migrants avec des pirogues clandestines ont été appréhendés au cours de l’année en cours. Il s’exprimait à l’occasion de la visite diplomatique du ministre espagnol de l’Intérieur, Fernando Grande Marlaska.

« D’un seul coup, nous avons vu qu’il y a eu des départs massifs. Mais, nous avons constaté que le nombre d’arraisonnements de bateaux, de pirogues clandestines a augmenté. Plus de 7000 individus qui s’adonnent au trafic de migrants avec des pirogues clandestines ont été arrêtés cette année 2023. Ils sont traduits devant la Justice », a déclaré Sidiki Kaba.

Les ministres de l’Intérieur du Sénégal et d’Espagne ont récemment annoncé leur engagement à développer une stratégie conjointe pour contrer le trafic de migrants. Cette collaboration internationale vise à endiguer la crise et à garantir la sécurité des personnes impliquées dans ces périlleux voyages.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent : L’ Iran vient d’attaquer Israël avec des drones

XALIMANEWS- L'Iran annonce avoir attaqué Israël, ce samedi soir....