Mise en service du BRT : Le CETUD donne la bonne date

Date:

XALIMANEWS- Après sa réception officielle, le 14 janvier dernier, le Bus Rapid Transit (BRT), est prêt pour une exploitation commerciale. La date du démarrage des activités de l’exploitation commerciale du BRT qui était prévue lundi 13 mai 2024 n’est pas la bonne.

En effet, selon les informations de Pulse qui cite le CTEUD, l’autorité organisatrice de la mobilité urbaine, le Ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens, Malick Ndiaye procédera au lancement de la mise en service progressive du BRT le mercredi 15 mai 2024. Dans son communiqué, le CETUD précise que « les informations sur le BRT ne sont disponibles que sur les canaux officiels de communication ».

Pour rappel, le BRT, dont les travaux ont été lancés le 28 octobre 2019, est financé à hauteur de 420 milliards de FCFA grâce à l’apport de la Banque mondiale, la Banque européenne d’investissement et le Fonds vert pour le climat. Avec sa mise en circulation, il desservira plusieurs quartiers de Dakar et sa banlieue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Port Autonome de Dakar : Waly Diouf Bodian installé

XALIMANEWS-Tout nouveau directeur général du Port autonome de Dakar,...

Émigration clandestine : Une pirogue avec 252 passagers interceptée au large de Dakar

XALIMANEWS-Une embarcation transportant 252 individus originaires du Sénégal et...

Accident sur la VDN : Trois morts enregistrés

XALIMANEWS-Trois personnes ont été tuées lundi après-midi dans une...