Modou Diagne Fada définit les contours de retrouvailles libérales

Date:

Modou Diagne Fada a fixé des préalables à des retrouvailles de la famille libérale, lors de l’émission Opinion dont il était l’invité sur Walf Tv. Le premier écueil est la traque des biens mal acquis.  »On ne peut pas parler de retrouvailles tant que la situation restera en l’état avec la détention des libéraux, la traque des biens dits mal acquis », a-t-il estimé. Le second écueil, pense le député du Parti démocratique sénégalais, c’est Benno Bokk Yaakaar, qui bloque tout le pays avec des forces centrifuges et centripètes. Enfin, c’est la pléthore de partis politiques au Sénégal. Selon lui, à la place des 250 actuels, le Sénégal peut se limiter à deux ou quatre formations politiques, selon les idéaux. Pour dire que les regroupements doivent se faire autour de programmes et d’idées et non autour de personnes.

enqueteplus.com

1 COMMENTAIRE

  1. Je suis ébahi par la facilité avec laquelle l’APR, en premier chef le Président Macky Sall et leurs alliés, sont en train de réussir le plus grand bluff des dix dernières années !
    Comment mes amis du PDS ont-ils pu se laisser avoir comme des bleus ? Au moment où le Président de la République leur fait miroiter de possibles retrouvailles, leurs frères sont toujours dans les liens de la détention, situation qui occupe plus des deux tiers de leurs préoccupations du moment !
    Pendant ce temps, sous couvert de tournées de quelques ministres, une précampagne intelligente est menée sur toute l’étendue du territoire pour massifier le camp de la majorité Présidentielle ! C’est de bonne guerre, et cela s’est vu au Sénégal et ailleurs, sous d’autres cieux où la démocratie s’est implantée depuis des siècles !
    Pendant ce temps, les cadres du PDS attendent de voir le pouvoir sous un bon jour pour élargir les détenus politiques, d’aucuns diront les otages politiques ! Vu sous cet angle, nulle doute que les élections locales auront bien lieu au mois de Juin, en pleine coupe du monde, quoi que dise ou souhaite, sans y croire, Moustapha Cissé LÔ qui ne fait que semer le doute dans les esprits de l’opposition afin de les pousser à ne mener aucune activité en vue de ces locales ! Franchement, je croyais les Libéraux du PDS plus futés pour éviter tout piège tendu par leurs adversaires !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La photo officielle de Bassirou Diomaye Diakhar Faye dévoilée

XALIMANEWS-Le portrait officiel du président Bassirou Diomaye Diakhar Faye,...

Remobilisation de l’APR : Macky Sall envoie une délégation dans les régions

XALIMANEWS-Malgré son éloignement du pays, l'ancien Président prévoit d'envoyer...