Musique-Festival Glastonbury : Baba Maal sur la liste des 50 meilleures performances de tous les temps

Date:

XALIMANEWS-Baba Maal est sur la liste des 50 meilleures performances du festival de Glastonbury de tous les temps, rapporte Kirinapost.

Glastonbury reste le plus grand rendez-vous musical au monde avec des sets vraiment étonnants. Un classement sur les 50 meilleures performances de son histoire a été publié cette année par le magazine américain « Rolling Stones ». Et dans cette liste figure le patron du Daande Leñol.

Selon le journal panafricain, aujourd’hui, plus de 200 000 festivaliers se rendent chaque année à Glastonbury, qui est une ville d’Angleterre dans le comté du Somerset, qui accueille chaque année le Glastonbury Festival of Contemporary Performing Arts, depuis plus de 50 ans. Et parmi les grands noms du festival figurent des artistes tels que Rolling Stones, Radiohead, The Cure, Sting, Youssou N’Dour, Bruce Springsteen, Angélique Kidjo, Björk, The Velvet Underground, Elton john, Paul McCartney, Beyoncé, Eminem, Lady Gaga, Jay?Z…

Le fait d’etre retenu parmi les 50 plus grands artistes de Glastonbury de tous les temps, n’est pas du tout tout fort aise pour n’importe quel chanteur ou groupe, du fait que presque tous les plus grands artistes mythiques sont passés par cette scène anglaise et c’est aussi un des festivals les plus prisés d’Europe.

De ce fait, voir le nom de Baaba Maal à la 11e place sur la liste des sets qui ont réussi à s’illustrer sur les planches du festival de Glastonbury, est une consécration pour le Daande Leñol et la musique sénégalaise.

Kirinapost de rappeler que c’est la prestation sur scène de Baaba Maal et le Daande Leñol du samedi 27 juin 1993 qui a été retenue par le célèbre magazine Rolling Stone, favant d’ajouter que le « roi du yela » et son groupe, ont été accueillis 5 fois par ce mythique festival, toujours réussi à s’illustrer lors de leurs différents passages à Glastonbury.

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ziguinchor : Un mort confirmé lors des manifestations de ce samedi

XALIMANEWS- Il s'appelle Landing Diédhiou. Il a été griévement...

Crise électorale : Macky Sall brise le silence et justifie le report

XALIMANEWS- Pour sa première sortie après le vote de...