Nkrumah Sané répond au Général Dieng : ‘‘Le général Dieng fait partie des gens qui pensent faire de cette crise un fonds de commerce… – Je n’ai jamais eu la nationalité sénégalaise’’.

Date:

Figure emblématique de la rébellion casamançaise et l’un des derniers témoins vivants de l’histoire politique du Sénégal, Mamadou Nkrumah Sané, 71 ans, est l’un des derniers indépendantistes d’Afrique. Loin de sa Casamance natale, l’un des derniers maquisards de l’histoire sort des bois –Parisiens-

[Lire l’intégralité de l’entretien sur xalima blog]

3 Commentaires

  1. NKRUMAH,Mr sané quand on porte un NOM aussi ILLUSTRE,on se doit d’étre un rassembleur pour une Afrique unie de méme que pour un pour un pays.si tu n’est pas fier d’étre Sénégalais jusqu’a dire que tu n’as eu la nationalité Sénégalaise,n’empéche que tu es africain bien noir avec les traits bien africain.SI TU NE VEUX PAS DU SENEGAL,LE SENEGAL NE VEUT PAS DE TOI.RESTE EN FRANCE BIEN AU FROID ET LAISSE LES CASAMANCAIS BIEN TRANQUILLE ET AU CHAUD.

  2. Est ce que le senegal a besoin d’un inbecile comme toi?t’as jamais eu la nationalite mais t’as grandi ou?pauvre con,c’est facile d’etre en europe et dire des conneries.et pour ce qui est de ton nom nkrumah -si c’est ton vrai nom- ton pere s’est surement trompe sur ton compte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Khalifa Sall égratigne la Commission d’enquête parlementaire :« Elle n’ira nulle part »

XALIMANEWS- « On savait tous que la commission d’enquête...

Barthelemy Dias :« Notre coalition ne participera pas à un dialogue pour violer la constitution »

XALIMANEWS- Qui répondra à l’appel au dialogue lancé par...

Bavures policières : Des nouvelles de la jeune femme maltraitée lors des manifestations

Appréhendée par un policier et maltraitée lors de la...

Le Président de la République peut-il et/ou doit-il porter des modifications au calendrier de la présidentielle en cours ?

ET….Quid du parlement, c’est-à-dire de l’Assemblée nationale sénégalaise ?Ce...