spot_img

Non au parachutage de Ismaila Madior Fall à l’IFAN : Le Sudes/Esr dit niet au recteur de l’UCAD

Date:

XALIMANEWS-Les enseignants du supérieur affiliés au Sudes/Esr (syndicat unitaire et démocratique  des enseignants du Sénégal/ enseignement supérieur et recherche) s’opposent, catégoriquement, à la décision du recteur de l’UCAD d’affecter le professeur Ismaila Madior Fall, ancien ministre à l’IFAN.

Dans un communiqué, parvenu à la rédaction de Xalima, ces enseignants font savoir que cette décision du recteur entre en violation flagrante du décret n° 84-1184 du 13 octobre 1984. Un décret qui porte sur l’organisation et le fonctionnement de l’Institut fondamental d’Afrique noir (IFAN).

Dénonçant la décision du recteur, ils l’accusent, notamment, de tenter de fouler aux pieds les dispositions légales en vigueur dans l’institution. « Cette tentative désespérée du recteur de caser un ancien ministre se présente de facto comme un détournement des procédures et des règles d’affectation du personnel d’enseignement et de recherche comme stipulé dans les articles 8 et 24 du décret susmentionné. Elle serait effectuée sans consultation préalable des instances de l’IFAN qualifiées en la matière », lit-on dans le document. A en croire le Sudes/ESr, le professeur Ismaila Madior Fall est beaucoup plus utile à sa Faculté d’origine.

Le Sudes/Esr demande, par conséquent, une enquête sur les circonstances de cette affectation et sur « les personnes impliquées dans cette manœuvre illégale… ». Ainsi, les enseignants sont prêts à défendre les règles de fonctionnement de l’université et invitent ses membres à se mobiliser « pour faire barrage à cette forfaiture ». 

2 Commentaires

  1. Est-ce qu’on peut payer a IMF tout salaire qu’il aurait pu percevoir jusqu’a sa retraite et qu’il reste tranquillement chez lui; ce type ne merite plus de parler dans ce pays.

  2. Ce serait une GROSSE INSULTE pour ce très renommé institut qui fait la fierté du Sénégal et même de l’Afrique. Madior fall qui pendant plus de deux ans a mentit au peuple sénégalais au nom du droit et des sciences. Tous ces mensonges ne date même pas de deux ans, ils sont tout chaud et les sénégalais n’ont même pas encore finit de les digérer disons même plus d’en pleurer parce que à cause de ses mensonges sur le droit de macky sall de postuler pour un troisième mandat consécutif, des jeunes sénégalais sont morts pour s’y opposer. Donc aujourd’hui la vrai question légitime c’est de e dire que ismaila madior fall ne mérite pas d’avoir des droits à une pension de retraite tellement ce gars a fait mal au peuple

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE