Ouattara: “administration et armée, nominations au complet mardi”

Date:

Le tout nouveau Chef de l’État ivoirien Alassane Ouattara va á partir de lundi prochain donner un coup d’accélérateur á la prise de contrôle des affaires de l’état avec la publication de la liste complète des membres de son premier gouvernement.

De nos sources nous apprenons que de nouvelles nominations se feront dans l’administration, dans les ambassades et surtout dans l’armée. Des courriers ont été adressés aux Banques de la place leur demandant d’arrêter toutes les transactions financières ordonnées par le camp Gbagbo.

Déjà quelques semaines, des ambassades refusent de délivrer des visas aux agents des entreprises dirigées par des responsables ne reconnaissant pas Ouattara. Ainsi le visa a été refusé par un consulat de la place á des agents de la RTI. Il leur a été demandé de présenter des ordres de mission signés par M. Brou Aka Pascal et non Brou Amessan.

Par CK

Connectionivoirienne.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

France : Stéphane Séjourné sur le franc CFA, « Si les pays africains se mettent d’accord pour changer le nom, c’est de la souveraineté des...

XALIMANEWS-Le ministre français Affaires étrangères Stéphane Séjourné a accordé un entretien...

Football-Match amical : le Sénégal en maîtrise face au Gabon (3-0)

XALIMANEWS-Ce vendredi soir à Amiens au stade de la...