Parrainage au profit du candidat de la majorité présidentielle : Amadou Ba est à plus de 3 millions de parrains

Date:

XALIMANEWS-À seize jours de la date limite des dépôts au Conseil constitutionnel le 11 décembre 2023, Benno bokk yakaar (Bby) la coalition au pouvoir, semble confiant quant aux parrainages pour l’élection présidentielle de février 2024. 

D’après Le Soleil dans sa parution de ce lundi, des sources crédibles ont révélé que le coordonnateur national des parrainages, le député Abdoulaye Diagne, a enregistré un total impressionnant de trois millions sept cent quatre-vingt-deux mille cinquante-deux (3 782 052) parrains en faveur du Premier ministre. Cette réalisation dépasse largement l’objectif initial de deux millions sept cent quatre-vingt-huit mille (2 788 000) parrains, affichant un dépassement significatif de cent trente-cinq virgule soixante-cinq pourcent (135,65%) au sein de l’Alliance pour la République dirigée par M. Diagne. 

Toutefois, l’heure de vérité approche pour tous les candidats, avec la fin des dépôts le 26 décembre et la nécessité de vérifier la conformité de chaque parrainage.

6 Commentaires

  1. Amadou Ba a 3 millions de parrains c’est très peu avec les milliards qu’ils sont entrain de dépenser PARRAINER quelqu’un ne signifie aucunement VOTER POUR LUI il y a les abrutis ou les manipulateurs qui essayent de faire le rapprochement
    Moi meme si on me donne 20 000 FCFA je vais le parrainer qu’est ce que cela va changer sur mon vote
    Le 24 février je sais que Macky Sall croit par un bourrage massif des urnes avec la complcité des bandits de la CEDEAO et de la France combiné à un déploiement massif des gendarmes et des policiers il va faire passer son poulain il se TROMPE il verra ce qu’il n’a jamais vu dans sa vie

  2. Wa ce cartel de neddos bandits, menteurs et manipulateurs daa gnou lendi setann nii rekk? Yow Amadou Ba, daa ngaa fausser sa départ, Personnellement, depuis que vous avez modifié les origines guinéenes de vos parents à la hâte de vos parents sur Wikipedia, laa paré cii saa ay dossier. Yekk séé goo dii ndiouth ndiath. Gnoun Kou Seleu Kii moy nekeu sounou your. Demm lenn nopalou!

  3. Il se ment, c’est son problème. Les sondages le donne à moins de 20% et il peut demander à ses amis de faire des radio troittoirs pour se rendre compte qu’il n’a meme presque pas d’électeurs.

  4. L’opposition doit se rassembler au plus vite et placer une strategie de riposte commune contre ces malfrats. Et au dela des poltiques toute la population senegalasise doit se tenir pret sutrout la jeunesse pour defendre leur avenir.

    Depuis 2012 tous les chiffres sont manipules, gonfles ou degonfles a souhait, meme le budget 2024 et le recensement de la population senegalaise n’y echappent plus.

    Ces gens en commencant par leur chef qui tire les ficelles n’ont aucune ethique republicaine et democratique. Ils nous ont clairement demontre que leur seul fort reste le complotisme, le mateyisme, le manque de courage, le passage en force, la corruption, le vol, le mensonge, la calomnie, l’assinat de pauvres senegalais et ils le font de facon si cynique et si ehontee.

    Mais si macky sall pense pouvoir falcifier les resultats des elections avec de prefabriques comme il l’avait fait en 2019, il se fourre carrement le doigt dans l’oeil.

    Le peuple senegalais a tout accepte et tout supporte jusqu’ici venant de cet homme et de son regime et dans la dignite, mais ce holdup ou ce coup d’etat constitutionel ou electoral planifie qu’ils ont en tete, je les assure qu’ils vaudrait mieux pour eux de le remettre par terre et d’y renoncer.

    En tout cas le conseil constitutionel, la Cena, la CEDEAO, la france patron de macky sall et l’armee senegalaise se le tiennent pour dit, les senegalais n’accepteront aucunement ces strategies de vol et de confiscation du pouvoir mise en place par un regime hors la loi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Clédor Sène dément Farba Ngom

XALIMANEWS- Clédor Sène dément les propos de Farba Ngom,...

Agression de Maimouna Ndour Faye : Ses voisins de quartier brisent le silence et font des révélations…

XALIMANEWS- Le suspens semble être levé, concernant l'agression de...