Participation au dialogue de Macky Sall : La coalition Diomaye Président fixe le règles

Date:

XALIMANEWS- Au moment où l’opinion est en attente de la parole du Président Macky Sall, la coalition  Diomaye Président, s’invite, une fois de plus, dans le débat. Dans un communiqué, les partisans de Diomaye Faye fixent les règles du jeu.

« La coalition Diomaye Président tient à préciser, d’un commun accord avec le Collectif des candidats, qu’elle ne saurait s’engager que sur une concertation dont l’objet exclusif porte sur la fixation sans délai de la date de l’élection présidentielle », lit-on dans le document.

La coalition Diomaye Président tient à rappeler à Macky Sall que le respect « des principes et des règles qui fondent la République ne feront l’objet d’aucune compromission ».

« Le respect de la Constitution et des décisions du Conseil constitutionnel ne peut faire l’objet d’aucune compromission sur le dos du peuple souverain », ont martelé les partisans de Diomaye. 

Ainsi, la coalition de Diomaye Président n’ira, certainement, pas participer à ces concertations. Comme ils le laissent apparaitre dans le communiqué « tout dialogue ne pourra se faire qu’après la prestation de serment du prochain Président, qui aura dès lors toute la légitimité pour reconstruire la cohésion nationale et le vivre-ensemble ». Elle estime, notamment, que le peuple sénégalais est en droit d’élire son prochain Président « dans les délais inextensibles fixés par le Conseil constitutionnel ».

Par ailleurs, dans l’attente de la sortie de Macky Sall, la coalition Diomaye Président appelle le peuple sénégalais à la vigilance.

Les partisans de Diomaye ont, tout aussi, déploré et condamné les disparitions de Alpha Yoro Tounkara, Modou Guèye, Landing Camara et celle plus récente de Prosper Clédor Senghor.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Première sortie officielle : Le Président Bassirou Diomaye Faye se rend à Touba, ce lundi

XALIMANEWS- Pour une première sortie officielle, le Président de...

Le déclassement de la bande filaos traité à la Cour Suprême le 25 Avril

C’est un grand pas qui vient d’être franchi. En...

136e Pèlerinage Marial de Popenguine : l’édition de cette année prévue du 18 au 20 mai 2024

XALIMANEWS-La 136e édition du Pèlerinage marial de Popenguine est prévue...

Lutte contre l’émigration clandestine : sept individus arrêtés à Nianing

XALIMANEWS-Les autorités ont intensifié leurs efforts dans la lutte...