Patronat: Le Sénégalais Hamidou Diop réélu pour 3 ans au Conseil d’administration du BIT

Date:

XALIMANEWS: Le Secrétaire général du Conseil national du patronat (CNP), Hamidou Diop, a été réélu, membre titulaire du Conseil d’administration du Bureau international du travail (BIT), pour un mandat de trois ans, a t-on appris auprès de l’organisation patronale sénégalaise.

‘’Hamidou Diop a été réélu dès le 1er tour, avec 75% des voix et au scrutin secret, pour un mandat de 3 ans comme membre-titulaire du Conseil d’administration du Bureau international du travail (BIT)’’, indique notamment le CNP dans un communiqué parvenu à l’APS.

Il a été réélu au Conseil d’administration du BIT pour un troisième mandat de trois ans par ‘’les 150 organisations patronales les plus représentatives du monde et membres de l’Organisation internationale des employeurs (OIE) lui ont ainsi renouvelé leur confiance’’, ajoute la même source.

Elle ajoute que ”sa candidature a été présentée et très fortement soutenue par le président du CNP, Baïdy Agne (…)”.

L’élection des membres du Conseil d’administration du BIT se tient à l’occasion de la 112ème session de l’Organisation Internationale du Travail (OIT) prévue jusqu’au 14 juin, à Genève, en Suisse.

Le communiqué rappelle qu’en 2000, Youssoupha Wade, ancien président du CNP, avait également siégé au Conseil d’administration du BIT.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Économie : le Sénégal devrait atteindre une croissance économique moyenne de 7,4 % en 2024-2026 (Banque mondiale)

XALIMANEWS-La Banque mondiale a relevé le caractère ‘’résilient’’ de...

L’ONU dénonce des « niveaux extrêmes » de violences contre les enfants à Gaza et au Soudan

XALIMANEWS-Dans son rapport annuel, le secrétaire général de l'ONU...