PDS : Aliou Sow – Omar Sarr : Pourquoi les deux hommes se détestent

Date:

« Je n’ai jamais rencontré un homme aussi mauvais qu’Oumar Sarr. Il a détruit l’œuvre qui m’était chère que j’ai eue à construire en tant que jeune. Je vis dignement ma solitude du vaincu. » Tels sont les propos acides tenus hier par Aliou Sow dans les colonnes de L’Observateur en parlant d’Oumar Sarr, l’actuel député libéral et coordonnateur du Pds.
Le moins que l’on puisse dire est que les deux ex-ministres de Wade ne partiront pas ensemble en vacances. La haine que voue Aliou Sow à Oumar Sarr semble aller au-delà des simples rivalités politiques. Le dernier ministre des collectivités locales et de la Décentralisation de Wade explique même à travers l’interview accordé à l’Obs qu’il a avalé certes des couleuvres dans le Pds mais que ce qui l’oppose à Oumar Sarr est innommable. Qu’est-ce qui opposent donc dans le fond les deux hommes et qu’Aliou Sow a du mal à qualifier ?
L’ancien ministre n’a pas voulu entrer dans les détails de son différend avec le coordonnateur du Pds. Nos sources nous indiquent que le problème opposant les deux anciens ministres est d’ordre personnel et privé cause pour laquelle Aliou Sow a dû encore du mal à l’évoquer en profondeur. Selon nos informations, autrefois les deux hommes s’estimaient sans être de grands amis. Mais, une de nos sources de nous dire qu’entretemps il s’est passé un épisode d’ordre privé et qui touche aux familles des deux ex-ministres qui a mis du feu aux poudres. Selon nos informations, au départ de l’affaire, Aliou Sow s’en était plaint à des proches qui connaissent Oumar Sarr. Nos sources de nous dire qu’après cela, la relation, jusque-là froide, entre les deux anciens collaborateurs de Wade s’est radicalement détériorée.
La haine a remplacé l’inimité. Dans le même temps, le ménage d’Aliou Sow a commencé à voler en éclats, nous disent nos sources. Est-ce lié à son différend avec Oumar Sarr ? Pour le moment, nos sources se montrent prudentes sur ce feuilleton aux dessous flous entre deux anciens ministres. Mais, une de nos sources est formelle : beaucoup d’anciens ministres et de libéraux sont au courant du fond du problème. Aliou Sow ne semble pas l’ignorer qui à travers l’interview à L’Obs vivre dignement sa solitude du vaincu. Quelle bataille a-t-il perdu qui fait qu’il ne peut entrer dans les détails ? Lui seul aurait pu en faire allusion. Pour l’heure, Aliou Sow et Oumar Sarr s’ignorent même en public et le point de non-retour semble atteint. Dans l’affaire, des rumeurs courent sur le divorce entre Aliou Sow et sa femme. L’ancien ministre n’a ni infirmé ni confirmé l’information. Est-si tout cela était lié ?
Avec Leral.net

5 Commentaires

  1. Monsieur le promoteur de la Convergence Générationnelle (G.C) par opposition à la GC de Karim WADE,
    Après Karim WADE maintenant tu t’en prends à Oumar SARR? Pourtant tu sais qu’il n’est pas le seul au PDS à …Amy SAMAKE ton ex épouse!!
    Et tu ne vas pas faire toute une histoire simplement parce que … a préféré … de Oumar SARR ….toi aussi, Malaw!

  2. @REPUBLICAIN,
    Ce que vous dites est vraiment trop méchant, ce n’est vraiment pas sénégalais, donc pas républicain pour un sou………..
    politiquement, on peut être contre Aliou Sow comme je le suis, mais c’est un humain, ancien ministre, professeur à l’université et dans le « civil », je l’ai vu poli, courtois…

  3. Je pense que Omar Sarr est un détraqué sexuel.Comment peut on lui confier un aussi grand parti politique que le pds (meme s’ils ont merdé).Il faut le castré ce Omar Sarr

  4. toute cette haine à cause d’une femme motakh jigeen sopal mais boul wolou…toi oci aliou soit grand …tu trouveras mieux que ton ex, des femmes dignes et exemplaires il y en a dans ce pays

  5. C’est vrai que je suis pas du PDS mais aloui sow a raison c’est pas omar sarr qui peut diriger ce parti. Republicain soit plus poli je penses que ces mots que tu as écrit tu n’oses pas les dirent a tes parents.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE