Pèlerinage à la Mecque, Tabaski, baisse des prix, inondations : Le plan d’action d’urgence d’Ousmane Sonko

Date:

XALIMANEWS- C’est l’heure de faire bouger les lignes. Ce mercredi, le Conseil des ministres, a vu le Premier ministre, Ousmane Sonko faire part des mesures envisageables pour la baisse du coût de la vie, « après consultation des représentants des producteurs, des commerçants, des transporteurs ainsi que des associations consuméristes ».

Le communiqué indique que les denrées visées sont « le riz brisé non parfumé, le pain, le sucre cristallisé et l’huile ».  A la fin de ces concertations, le Premier ministre remettra un rapport avec des propositions précises à Monsieur le président de la République.

 Ousmane Sonko a également informé le Conseil de la finalisation, par les départements ministériels, de leurs plans d’action d’urgence. Concernant la réunion interministérielle, Sonko a fait un compte rendu des principales décisions issues de la rencontre sur « l’évaluation de la préparation du pèlerinage à La Mecque, édition 2024 et du Conseil interministériel consacré aux préparatifs de la Tabaski 2024.

Par ailleurs, le Président de la République a fait part des conseils interministériels programmés les jeudi 16 et samedi 18 mai 2024, relatifs respectivement à la prévention et à la gestion des inondations ainsi qu’à la préparation des examens et concours 2024 ». Pour finir, le Premier Ministre a évoqué les préparatifs de sa Déclaration de Politique générale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tentative de cambriolage à Kaolack : Un mort et un blessé enregistrés

XALIMANEWS-Un individu a perdu la vie et un policier...

Envoyé personnel d’Emmanuel Macron : Jean-Marie Bockel attendu pour une visite à Dakar

XALIMANEWS-Jean-Marie Bockel, ancien secrétaire d’État sous Nicolas Sarkozy et...

Un minicar roulant à une vitesse excessive tue un enfant à Sagatta

XALIMANEWS: Un minicar a mortellement fauché un enfant âgé...

Contrôle de la baisse des prix: 1000 volontaires et des forces de l’ordre déployés sur le terrain

XALIMANEWS: Les mesures proposées visant à stabiliser et réguler...