Pétition pour un second quinquennat de Macky Sall : Plus de 800 000 signatures collectées

Date:

XALIMANEWS-Alors qu’on est à huit (8) mois de l’élection présidentielle, le directeur général de l’aéroport international Blaise Diagne (Aibd) est l’un de ceux qui sont en train de persuader Macky Sall de postuler pour un troisième mandat. Abdoulaye Dièye, s’exprimant sur la pétition pour le deuxième quinquennat du chef de l’Etat qu’il a lancée, a révélé le nombre de signatures qui sont favorables à la candidature de Macky Sall en 2024.

A en croire Abdoulaye Dieye, plus de 800 000 personnes ont signé la pétition pour demander une troisième candidature de Macky Sall. 

«Le résultat a largement dépassé nos attentes et nous remplit d’espoir pour notre pays. Une si sublime marque d’approbation qui montre que la majorité silencieuse des Sénégalais est engagée dans la dynamique de renouveler le pacte de confiance liant le Sénégal au Président Macky Sall. En quelques semaines, nous avons collecté plus de 800 000 signatures partout dans le pays et dans notre diaspora ; chaque signature portant un vœu, un espoir lucide de lendemains heureux. Nous parlons du pays réel et non de celui-là virtuel des professionnels de la manipulation qui répandent la terreur dans les cœurs et les esprits», a dit le leader du mouvement ‘’Siggi Jotna’’ dans des propos recueillis par Actusen. 

«Chaque signature renvoie à un visage rempli de certitude et d’espoir, à un citoyen resté inébranlable dans ses convictions malgré les menaces et le grand tapage. Nous avons formé une communauté de personnes passionnées et engagées, prêtes à lutter pour un avenir meilleur pour notre pays», ajoute-t-il.

Par ailleurs, l’objectif, dit Abdoulaye Dieye, est d’atteindre 1 million de signatures pour un troisième mandat de Macky Sall. 

1 COMMENTAIRE

  1. Khalifa Sall, Karim Wade, Sonko peuvent lancer leur pétition ils auront tous plus de 1 millions de signature on devrait les laisser se présenter. Le gars n’est pas pertinent comme presque tous les membres de l’APR. Ce que la loi dit une pétition ne peut le changer, pas de troisième mandat : un septennat est un mandat, un quinquennat est un mandat. Nul n’est indispensable, Macky doit laisser la place en 2024 à des sénégalais plus compétents et plus patriote.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Nos universités ne sont pas des stands de tir ! (Par Babacar Ndiaye)

« UGEBISTES » Abdourahmane Diouf, Cheikh Tidiane Dieye, Ousmane Sonko….., Collègues...

Suspicions de corruption et report de la présidentielle : En colère, les magistrats dénoncent les « justifications » de Macky Sall

XALIMANEWS-Les magistrats sont profondément irrités par les explications données...

Etats-Unis : la Maison Blanche riposte après un rapport présentant Joe Bidel comme un vieil homme à la mémoire défaillante

XALIMANEWS-Selon RFI, la Maison Blanche voudrait contre-attaquer au lendemain...

Décès d’un étudiant à l’UGB : Le parquet de Saint-Louis lance une enquête sur les circonstances du décès

XALIMANEWS-Le parquet près le tribunal de grande instance de...