Placé en garde à vue après son audition : Ce que Me Moussa Diop a dit à la Sûreté Urbaine

Date:

XALIMANEWS-Me Moussa Diop a été placé en garde à vue, hier lundi, à la suite de ses déclarations explosives concernant un contrat controversé d’exploitation d’une mine de diamants dans le Nord du Sénégal, impliquant le Président Macky Sall, l’industriel Jean-Claude Mimran, le bras droit de ce dernier, Mamadou Diagna Ndiaye, et l’ancien ministre Aly Ngouille Ndiaye.

Selon les informations de Libération, l’ancien directeur général de Dakar Dem Dikk fait l’objet de poursuites pour des actes susceptibles de discréditer les institutions de la République et la diffusion de fausses nouvelles.

Le journal rapporte que Me Moussa Diop, confronté aux enquêteurs, a réitéré ses graves accusations. De plus, il aurait remis aux policiers de la Sureté urbaine (SU) des documents qu’il prétend être des preuves de ses allégations, incluant un connaissement lié à l’achat présumé d’armes par la Présidence, ainsi que d’autres documents qu’il avait présentés lors de sa conférence de presse du samedi précédent.

Libération souligne que Me Moussa Diop a choisi de ne pas divulguer l’origine de ces documents pendant son interrogatoire.

2 Commentaires

  1. Ce qui est sure ce n’est pas ce procureur ni cette justice qui va eclaircir ce dossier en tout cas pas d’ici 2024.

    Peu importe la pertinence et la clarte des preuves qui seront fournies par Me Moussa Diop, l’instruction s’il y en aura se penchera inevitablement a 99% vers une tentative de lavage a grande eau du president incrimine.

    Connaissant la haine viscerale que le president nourrit pour les senegalais et son manque de connaissance du role d’un chef détat, je crois pertinemment aux allegations de Me Diop.

    Mais ne nous etonnons pas que le procureur bras arme du regime et de l’APR empiete sur l’enquete pour orienter l’instruction dans l’unique sens voulu par le palais.

  2. Il y aura juste une justice incriminatoire orientée contre moussa diop. Aucune enquête ou instruction ne sera à décharge pour lui mais tout lui sera à charge dans le seul but de protéger macky sall et sa gang de mafiosi. Cela fait longtemps que je dis que le Sénégal est dirigé par une gang de mafiosi et pour moi ce scandale vient juste refléter ce scénario. Ici il y’a juste la pointe de l’iceberg qu’on fait apparaître. S’il y a un changement de régime ce sera des tonnes de scandales qui vont être découvertes voilà pourquoi macky sall et sa gang de mafiosi se battent comme leurs des diables pour ne pas perdre le pouvoir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mort de Modou Gueye lors des manifestations : Ce que révèle le certificat de décès

XALIMANEWS-Le certificat de genre de mort du jeune Modou...

Manifestation contre le report de la présidentielle : Serigne Mouhamadou Lamine Laye enjoint les fidèles Layènes à la retenue

XALIMANEWS-Le porte-parole du khalife des layènes, Serigne Mouhamadou Lamine...

Crise électorale : Macky Sall brise le silence et justifie le report

XALIMANEWS- Pour sa première sortie après le vote de...