Placé en garde à vue pour offense au chef de l’Etat : Birame Souleye Diop évoque « une erreur de communication »

Date:

XALIMANEWS-Le député Birame Souleye Diop a été placé, hier en garde à vue à la Sûreté urbaine. Lors de son audition, informe Libération dans sa parution de jeudi, le président du groupe parlementaire de la coalition Yewwi Askan Wi a évoqué une «erreur de communication» puis exprime ses regrets avant de présenter ses excuses. 

Mais selon lui, « le coup » était déjà parti et la seule chose qui lui restait à faire était de présenter ses excuses au chef de l’Etat. Ce qu’il a, dit-il, fait tôt le matin à travers une vidéo potée sur sa page Facebook.

Malgré ses regrets, il a été mis en position de garde à vue. A noter que le Parquet a ordonné son arrestation après ses propos selon lesquels Macky Sall serait capable d’empoisonner ses potentiels dauphins « à la Ouattara ».

Le journal précise que le responsable politique de Pastef a été placé en garde à vue pour «offense au chef de l’Etat, diffamation contre un chef d’Etat étranger de nature à saper les relations diplomatiques, discrédit sur une institution mais aussi acte et manœuvres de nature à inciter les citoyens à enfreindre les lois».

« Aux membres de l’Apr, je vous demande de ne pas boire ni manger  chez Macky Sall. Il est capable de vous empoisonner comme à la Ouattara », avait-il déclaré lors d’une conférence de presse des leaders de la coalition de l’opposition Yewwi Askan Wi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent: Lat Diop convoqué à la gendarmerie de Keur Massar

XALIMANEWS: Selon les informations de xalima l'ex DG de...

JO PARIS 2024 : Le président Diomaye présent à la cérémonie d’ouverture

XALIMANEWS-Le Président Bassirou Diomaye Faye assistera à la cérémonie...

Culture / Sédhiou : Vers la réglementation de la sortie des Kankourang

XALIMANEWS-Les autorités administratives ont décidé de réglementer les sorties...