spot_img

Port de Dakar : 35 congélateurs pour les mareyeuses

Date:

XALIMANEWS-Le Directeur général du Port autonome de Dakar, Ababacar Sédikh Bèye, et le Délégué général à l’Entreprenariat rapide pour les femmes et les jeunes (DER/FJ) Pape Amadou Sarr ont procédé, mercredi à la remise de 35 congélateurs à l’Union des GIE Femmes Maréyeuses Ravil/Thon du quai de pêche du Mole 10.

Il s’agit d’un projet de financement qui est le prolongement du partenariat entre DER et le Port. Dans le cadre cet accompagnement, le Port a financé entièrement la réhabilitation du bâtiment abritant l’union des Gie Pour un cout global de 30 400 000 francs CFA. Selon Aboubacar Sadikh Beye, ce projet vise à réduire les charges liées à l’achat à de glace  pour les bénéficiaires. Cela leur permettrait de d’avoir une plus grande marge dans leurs activités.  

Les autorités portuaires ont procédé également à la pause de la première pierre de la fabrique de glace. « L’installation permettra une revente notamment, pour les bateaux semi industriels, et va améliorer sensiblement la chaine de froid. Aussi, l’usine est une réponse à la demande de plusieurs acteurs présents au Port autonome de Dakar pour régler les problèmes liés à la disponibilité de glace », a déclaré le Directeur du Port.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La cure de la dictature (Par Bougane Gueye Dany)

Les gorges profondes de Joe & Jack ont jacassé...

Pupilles de la nation : Ces histoires d’orphelins particulières

XALIMANEWS- Ils sont orphelins au destin particulier. Pris en...

Attaque par arme à feu au village de Faranding : Un mort et des blessés graves enregistrés

XALIMANEWS-Une femme d’une cinquante d’année a été tuée après...

Fonction publique : Une nouvelle loi va désormais encadrer le mode de recrutement ( Autorité)

XALIMANEWS- Le recrutement à la Fonction publique sénégalaise va...