Première Historique : Le Maroc dirigera le Conseil Exécutif du PAM pour 2024

Date:

XALIMANEWS-Hier lundi, lors de la première session ordinaire du Conseil exécutif du Programme Alimentaire Mondial (PAM) à Rome, le Maroc a été élu à la présidence de cet organe pour l’année 2024, à l’unanimité. Cette élection marque un moment historique, puisque c’est la première fois que le Maroc prend la tête de ce conseil, composé de 36 membres. Youssef Balla, Ambassadeur représentant permanent du Royaume auprès des agences des Nations Unies à Rome, a été désigné pour occuper cette fonction.

Le Maroc, qui siège au Conseil d’administration du PAM depuis décembre 2020, avait précédemment occupé le poste de vice-président et assure également la coordination des pays africains au sein du Bureau de ce Conseil. Cette élection reflète la confiance de la communauté internationale et des pays africains dans le leadership du Maroc en matière de sécurité alimentaire et de lutte contre la faim, tant au niveau régional qu’international.

Cette nomination intervient dans un contexte marqué par une augmentation des crises humanitaires et la nécessité de poursuivre les réformes structurelles de l’Agence. Elle souligne également l’importance de mobiliser des ressources financières pour permettre au PAM de répondre efficacement aux besoins humanitaires dans le monde. Le PAM s’engage à éradiquer la faim en fournissant une assistance alimentaire d’urgence dans les situations de crise et en mettant en œuvre des programmes de développement à long terme pour les pays touchés par les changements climatiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Europe-Danemark : la vieille Bourse de Copenhague détruite par un incendie spectaculaire

XALIMANEWS-Le bâtiment historique de l'ancienne Bourse de Copenhague, datant...

« Ils/elles mordent la poussière, malgré leurs énormes avantages de départ » (Par Mody Niang)

Je débutais, et concluais souvent mes audios comme mes...

Scandale autour de l’achat de 2AS par AIBD : Les révélations accablantes du cabinet KPMG

XALIMANEWS-En pleine polémique sur le carnage financier constitué par...

Mbour : Des employés abusés et emprisonnés, Parc exotic de la fille de Babacar Ngom au cœur du scandale

XALIMANEWS- C'est l'histoire de Aïssatou Dème NDIAYE, actuellement partagée...