Présidentielle 2024 : Bara Ndiaye, DG de la Maison de la Presse Babacar Touré, rejoint la Coalition Diomaye Président

Date:

XALIMANEWS-Le Directeur Général de la Maison de la Presse Babacar Touré, ancien maire de Méouane, a choisi de soutenir la Coalition Diomaye Président, abandonnant ainsi le candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar, Amadou Bâ, à deux jours de la fin de la campagne pour l’élection présidentielle 2024. 

Dans un post récent, il avait laissé planer le doute sur sa position. « J’aviserai à temps opportun, de ma posture pour l’élection présidentielle de 2024. J’invite les responsables, militants et sympathisants à rester mobilisés et à se tenir prêts, pour relever les défis futurs », avait-il annoncé. 

Mais, il vient de confirmer son ralliement à la coalition Diomaye Président en signant sa charte. Il a exprimé sa volonté de soutenir le projet de Bassirou Diomaye Faye pour le Sénégal et a appelé ses partisans à rester mobilisés pour les défis à venir.

Je viens de signer la charte de la coalition Diomaye Président. Je réponds ainsi favorablement à la main tendue du candidat Bassirou Diomaye Faye qui a sollicité mon soutien à son projet pour le Sénégal”, a indiqué Bara Ndiaye, DG de la Maison de la Presse Babacar Touré.

1 COMMENTAIRE

  1. Une divine complicité !!! Oui, Diomaye mooy Sonko ; Sonko mooy Diomaye ; une réalité incontestable ; et c’est dire que Diomaye doit nécessairement gouverner avec Sonko – une exigence patriotique et démocratique !
    Depuis 2021, le parti PASTEF a été victime de toutes sortes de tracasseries et de persécutions, à tel point que sa stratégie a été de sauver le “PROJET” par un plan B ou C ; bref, trouver un “passeur”, pour ensuite choisir la meilleure formule pour gouverner. Et c’est dire qu’il faut nécessairement une lecture réaliste (dynamique) du slogan “SONKO mooy DIOMAYE”, du fait du charisme exceptionnel de Ousmane SONKO – une réalité politique admise par tous et qui pourrait être un super Premier ministre dans un régime présidentiel réaménagé ou un régime parlementaire de fait ; sa complémentarité, voire sa complicité avec DIOMAYE écarteraient, en principe, tout risque de bicéphalisme et donc d’instabilité politique….
    Et pour en savoir plus (en wolof), suivre ce lien :
    https://www.facebook.com/share/v/iHGHU7sYKdAfxu8W/?mibextid=qi2Omg

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent : L’ Iran vient d’attaquer Israël avec des drones

XALIMANEWS- L'Iran annonce avoir attaqué Israël, ce samedi soir....