Présidentielle 2024-Dialogue national : Caroline Roussy Directrice de recherche à l’IRIS, « Le roi se meurt, il sait qu’il va mourir, il doit mourir , il va mourir et il précipite son pays dans sa chute avec lui »

Date:

XALIMANEWS-Invitée de l’émission Le Débat du média de son pays France24 consacré à la situation politique du Sénégal, la Française Caroline Roussy, Directrice de recherche à l’IRIS n’a pas mâché ses mots à l’endroit du président Macky Sall, en fustigeant le dialogue national, qui pour elle est une mascarade.

Pour celle qui dirige l’observatoire Sahel réalisée par l’Iris est revenu sur le dialogue national initié par le président Macky Sall, « Ce qui ressemble ressortir de cette séquence assez malheureuse, aussi dramatique pour les Sénégalais et les Sénégalaises. » A-t-elle lâché avant d’ajouter, Je vous dirais qu’on est en plein dans une pièce de théâtre de l’UNESCO. Le roi se meurt, il sait qu’il va mourir, il doit mourir , il va mourir et il précipité son pays dans sa chute avec lui. » Quand on lui demande si est que ce dialogue national est une mascarade, elle repond : « Complètement « , avant de poursuivre. De toute façon, les 19 candidats qui ont été retenus, ils ont été retenus sur la liste officielle retenue par le Conseil constitutionnel, la plupart d’entre eux ont choisi de ne pas participer à ce dialogue national.  » Donc un dialogue national pour faire quoi, comment. La question est complètement ouverte aujourd’hui, et on voit de toute façon ce qui ressorte de cette séquence, c’est une incertitude, floue.« 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE