XALIMANEWS-Le maire de la ville de Thiès, Dr Babacar Diop, a annoncé, hier dimanche, sa candidature à l’élection présidentielle 2024.
‘’Aujourd’hui, j’accepte avec humilité, votre investiture en tant que candidat à l’élection 2024’’, a-t-il déclaré à l’occasion de la clôture du premier congrès de son parti ‘’Forces démocratiques du Sénégal (FDS) les Guelwaars’’.
Enseignant en philosophie à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), Dr Babacar Diop a souligné que sa candidature était dédiée au ‘’peuple oublié », notamment les pauvres, les ouvriers, les jeunes, les femmes, etc.
‘’Je suis prêt pour un Sénégal nouveau », lance-t-il parlant de son ambition pour une indépendance réelle du continent africain.
A l’en croire, son programme demeure une option préférentielle pour la dignité de l’Afrique et la vraie indépendance du continent.
Le maire de Thiès allonge ainsi la liste des personnalités politiques qui veulent briguer la magistrature suprême. Pour l’instant, il s’agit du Dr Abdourahmane Diouf, Ousmane Sonko, Bougane Guèye Dany ou encore Aminata Touré.